Gaîté Lyrique 3 bis rue Papin 75003 Paris 3ème

le Samedi 27 juin 2015

Hits Playtime IRL - La Gaîté lyrique accueille la nouvelle vague du jeu vidéo

Hits Playtime s'expose à la Gaîté lyrique

Plus de 20 jeux inédits réalisés par les nouveaux talents du jeu vidéo. Tel est le bilan de l'édition 2015 du concours Hits Playtime, ouvert aux étudiants en jeu vidéo. Pendant cinq mois, les équipes ont d'abord décrit, sur des blogs de développement, le processus de création d'un jeu vidéo. Ils ont ensuite livré leur prototype, soumis à un jury international, présidé par Henry Smith, créateur de Space Team.

Le jury a accordé la prime à l'originalité : du jeu d'exploration inspiré de Moebius à l'installation mettant 4 joueurs aux commandes d'un vaisseau spatial, en passant par un plateformer inspiré des Monty Python.

Tous les jeux lauréats sont à découvrir le samedi 27 juin, à la Gaîté lyrique, à partir de 14 heures. Mais Hits Playtime IRL va plus loin. C'est aussi l'occasion, avec son cycle de mini-conférences et de pitchs, dans savoir plus sur le jeu indépendant et sur les créateurs de demain.

Cette année, Henry Smith a présidé un jury composé de Sébastien Benard de Motion Twin, Stéphanie Barish, CEO de l'Indiecade et des journalistes Bounthavy Suvilay et Laurent Checola. Depuis cinq ans, Hits Playtime, destiné aux jeunes créateurs a primé des productions inédites et innovantes. Cette année, le concours, coorganisé avec l'association Jam Shaker a reçu le soutien de studios français reconnus dans le monde, tels Asobo et Amplitude Studios.

Vous pourrez notamment découvrir  Kinesis, conçu par 6 étudiants de l'Ican, grand prix d'Hits Playtime 215, The Space we live in, prix du jeu mobile, ou Eden project de trois étudiants de l'école Albert Jacquard de Namur, prix du gameplay et le prix de la communauté.