Bibliothèque Mansart 2 Boulevard Mansart 21000 Dijon

du Samedi 22 octobre 2016 au Samedi 5 novembre 2016

Borne To Replay 4ème édition - L'espace

Cet année, c’est un thème omniprésent dans l’histoire du jeu vidéo que vous allez pouvoir découvrir : l’Espace !
Des prémices du « genre » avec Spacewar, en passant par les Shmups, les RPG et jusqu’à aujourd’hui avec No Man’s Sky, partez à la conquête de l’espace dans les jeux vidéo…

Pour cette 4ème édition (comme le temps passe vite !), les bibliothèques Mansart et Champollion accueillent l'association Replay pour vous proposer une exposition, des consoles rétro jouables et un invité de marque !

Au programme :

  • Une exposition
  • Du freeplay [consoles et bornes d’arcade en libres accès]
  • Des ateliers de créations de jeu vidéo avec Gaëtan Verdichizzi [consultant en histoire et culture du jeu vidéo] les 25, 26 et 27 octobre
  • Une visite guidée
  • Une conférence en compagnie de Aurélien Regard, le créateur de The Next penelope le samedi 5 novembre

Soirée spéciale Espace à Mansart
Vendredi 28 Octobre Party game Bm Dijon,  7 rue de l'école de droit, 21000 Dijon : "Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial." Sa mission ? Explorer de nouveaux pixels, découvrir de nouveaux jeux, d'autres manettes et au mépris du danger, croire en l'incroyable !
Venez vous perdre dans la poussière d'étoiles mansartienne ! + d'infos

Conférence à Champollion​
Samedi 5 Novembre Party game Bm Dijon,  7 rue de l'école de droit, 21000 Dijon : A l'occasion de cette 4ème édition dédiée à l'Espace dans les jeux vidéo, Borne to rePlay accueille Aurélien Regard le samedi 5 novembre 2016 à la médiathèque Champollion. Ex-développeur d'Arkedo, Aurélien Regard a passé trois ans à créer seul The Next Penelope, un jeu de shoot sur fond de courses nerveuses, faisant écho à Micro Machines et F-Zero entre autres ! 

Animée par Gaëtan Verdichizzi, la conférence reviendra sur la création du jeu d'Aurélien mais aussi sur son expérience générale dans le milieu du jeu vidéo. Chacun-e pourra ainsi échanger librement avec l'invité. + d'infos