Shadok 25, presqu'île André Malraux 67000 Strasbourg

Vendredi 22 et Samedi 23 septembre 2017

Conférence VS Fighting + Nocturne (Tournoi Street Fighter V, superplays etc. ) - FEFFS 2017

CONFERENCE VS FIGHTING : PASSES, PRESENTS, FUTURS
Ven. 22 sept. à 18h - Entrée libre

Le jeu de combat vidéoludique est aujourd’hui l’un des fers de lance de la scène eSport. Les compétitions professionnelles comme amateurs sillonnent les quatre coins du globe, portées par des titres comme Street Fighter V, Guilty Gear Xrd ou Tekken 7. Mais le VS Fighting a-t-il toujours eu vocation à être joué en tournoi ? La conférence sera ainsi l’occasion de retracer la petite histoire du VS, d’évoquer l’influence de l’arcade sur le genre, de faire le point sur les communautés actives, etc.

Pour évoquer ces différents points, le Festival pourra compter sur les présences de TMDJC, membre actif du site internet Bas Gros Poing dédié aux jeux de combat, d’Aurélien Laureau, community manager freelance ayant travaillé pour Capcom et Red Bull, et de Yamato, vidéaste pour Capcom, Red Bull et Webedia.

La conférence sera coanimée par Nishan de La Chronique du Geek.

ARCADE NIGHT : NOCTURNE SUR GRAND ÉCRAN (TOURNOI STREET V, SUPERPLAYS, ETC.)
Vend. 22 sept. de 20h00 à 03h00 - Entrée libre

Suite logique de la conférence sur le VS Fighting, le FEFFS et Le Shadok proposent une nocturne sur grand écran entièrement dédiée au jeu d’arcade.

L’association strasbourgeoise Ring Out organise, dans un premier temps, un tournoi sur le jeu de combat Street Fighter V (compétition à élimination directe - deux matchs gagnants - 32 participants - possibilité d'apporter son propre stick/pad - inscription préalable via contact.shadok@strasbourg.eu).
Goodies du Festival à gagner pour les 2 finalistes.

Le tournoi sera suivi de plusieurs Superplays : le joueur Blackisto (3ème score occidental) présentera une run sur le jeu de shoot japonais DoDonpachi et le joueur Xylo proposera une run sur le jeu Metal Slug.

Enfin, l’équipe de La Bat'cade présentera un jeu de VS Figthing surprise.

Au cours de la nocturne, les bornes d’arcades resteront en accès libre au sein du Shadok.