Trianon de Paris 80 bd de Rochechouart 75018 Paris 18ème

le Samedi 26 juillet 2014

Nation Wars 2014, deuxième édition du tournoi e-Sport sur Starcraft II

Après une première édition réussie aui a vu 300.000 spectateurs uniques sur les streaming et 1, 5 millions sur les VODs,  O’Gaming TV lance la seconde édition de NationWars.  Encore plus de pays, plus de cash prize et plus de matchs... 

Dans cette guerre des nations, le nombre de participants augmente: seize pays s'affronteront dans un bracket à élimination directe. Ainsi vous retrouverez tout le gratin de Starcraft II avec l'Allemagne,  le Canada, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, le Mexique, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la Russie, l'Ukraine et la Suède pour une deuxième édition avec une concurrence accrue et un cash prize revu à la hausse.

PrizeMoney de plus de 20 000€ (28 000 USD). L’équipe championne repartira donc avec 53% du PrizeMoney total, le second avec 28%, le troisième avec 13% et le quatrième 6%

Pour info,  cet évènement a été rendu possible grâce à une campagne de crowfunding organisée sur Kisskissbankbank.

Le format a évolué depuis la première saison. Point de phase de groupe cette fois-ci. On passe les préliminaires pour rentrer directement dans l'arbre finale à élimination directe. On aura donc un NationWars avec des pleurs et de la joie à chaque match, de l'intensité dans chaque game et des nations à 100% pour éviter l'élimination.

Les matchs seront joués en format all kill en Best-of-7,  chaque équipe disposant d'un revive. Pour les noobs, le all kill est un mode où chaque équipe aligne un joueur, le gagnant marque un point et reste alors que le perdant laisse sa place à un coéquipier. Le revive est le fait de ressusciter un joueur pour qu'il revienne poutrer.