| | Jeux vidéo Amiga

Jeux vidéo Amiga

Jeux vidéo Amiga

Commercialisé entre 1985 et 1994 par Commodore, l’Amiga est une gamme d’ordinateurs personnels (Amiga 500, Amiga 500+...) qui a vécut ses heures de gloire dans les années 1990. Il reste très populaire dans la scène démo, demomakers, développeurs et fans de retrogaming continuent de faire vivre cet ordinateur, que ce soit avec la machine ou des émulateurs comme Winuae. Son immense catalogue de jeux en fait encore un acteur incontournable en matière de jeux rétro, de MAO ou de dessin assisté par ordinateur.
4 jeux

Alien Breed

1991 Amiga | Vous êtes un "Space Marine" à bord d'un vaisseau attaqué par des Aliens. Vous en êtes averti par les cris et les coups de feu que vous entendez par les hauts parleurs du vaisseau. Vous aggripez votre arme et partez à l'assaut des monstres. (...)

Double Dragon

1989 Amiga | Adaptation de l'arcade du même nom,  Double Dragon est un jeu qui déçoit par certains côtés. En effet, malgré des graphismes plutôt sympathiques pour l'époque et même « mignons », l'animation est plutôt saccadée. Vu le nombre (...)

Lotus Esprit Turbo Challenge

1990 Amiga | Ce jeu est un des meilleurs jeux de "bagnoles" que je connaisse sur Amiga. Les graphismes sont sobres mais efficaces, l'animation est excellente et la bande son peut-être choisie ( piste 0, les bruitages, les autres pistes, des musiques pas toutes superbes (...)

Superfrog

1993 Amiga | Voilà un jeu de plateforme qui est une petite merveille. Une jouabilité exemplaire, des graphismes fantastiques, une animation extraordinaire de fluidité et des musiques adaptées à l'ambiance du jeu.Vous allez prendre le contrôle d'une g (...)