Rock Simulator 2014 - un simulateur de pierre un peu lourd sur Steam

Vous qui avez cru qu'il s'agissait de la simulation de groupe de rock, je ne vous jette pas la pierre. Non. Rock Simulator 2014 est le projet d'un simulateur de pierre qui, après Goat Simulator, surfe sur la vague des simulations à la con. Le problème est que le projet est présent sur Greenlight et décrédibilise complètement le système de vote.
publié le 26 juin 2014
partager sur :

Joueur à Rock Simulator 2014 sera sans doute une expérience assez unique dans le domaine vidéoludique. Bien que très peu sérieux, ce projet affirme pourtant bien ses ambitions sur la page Steam Greenlight qui lui est dédiée, au milieu de jeux indépendants moins potaches.

Cela fait longtemps qu’il manque un type de jeu sur le marché

Le projet conceptuel vient de passer de la 69ème à la 9ème place sur Greenlight, ce qui est assez incroyable devant ce que propose le jeu en matière de gameplay, voir même injuste pour les autres projets... Mais le tapage est réussi :

Ce jeu est le rêve de tous les amateurs de pierre. Vous pourrez ainsi regarder des pierres, dans les plus beaux endroits du monde. Des plaines herbeuses jusqu’aux sols arides et salés, vous pourrez profiter d’une douzaine de SUPERBES environnements.

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures

Alors, en attendant les DLC "Presse papier" et "Pavé dans la mare", classons ce jeu dans la catégorie des jeux à la con. Et je ne suis pas le seul à être agacé par la présence du jeu sur Greenlight. Dans les commentaires de la page, on peut en effet lire un post qui demande à ne pas voter pour ce jeu, en respect pour les autres développeurs et d'autres projets plus "méritant"

Oui, c'est drôle, mais Greenlight est un lieu formidable pour promouvoir les vrais devellopeurs (..) ils ont vraiment besoin de comprendre quand une blague est allée trop loin. Ne tuez Valve Greenlight à cause de tous ces jeux de faible qualité, s'il vous plaît.

Mon billet vise à tempérer les publications des autres sites d'actu jeux vidéo c'est tout. Je ne suis pas contre en parler. En revanche, sa présence sur Steam me pose problème...

Alors, sans aller dans la censure, je vous invite à rire un bon coup à cette blague, saluer le geste, sans pour autant voter pour ce jeu. Greenlight n'est pas l'endroit et vous feriez une connerie.