Doom jouable sur un distributeur de billets

Vidéo à l'appui, un bricoleur de talent vient de transformer un distributeur de billet en machine retro capable de faire tourner le jeu Doom. Idéal pour se défouler lorsque l'on s’aperçoit que l'on est encore à découvert !
publié le 29 juillet 2014
partager sur :

Aussie50 est bricoleur et ne perd pas son temps à créer des choses utiles. Non content de s'y connaître en électronique, le bonhomme se cantonne à la création d'objets aux champs d'applications limités... à moins que...

En s'amusant à bidouiller un ancien ATM Automated Teller Machine (un distributeur de billets quoi !) il a eut l'idée d'y installer Doom. Normal pour une machine tournant sous Windows XP et pourvue de sorties VGA et de connecteurs PS/2.

Il ne manquait plus que l'ajout d'un petit clavier pour contrôler (difficilement) le tout et pour donner à cet appendice banquier une nouvelle vie beaucoup plus ludique. L'éuipe de bidouilleurs projette enfin l'ajout de la fonction d'impression, idéale pour vous donner un reçu de votre score.

Il avait été adapté sur calculette et sur piano, il ne manque plus qu'à Doom d'être adapté sur parcmètre ou caisse enregistreuse.