Takeshi's Challenge épisode 1 - le Joueur du Grenier relève le défi !

Après des vacances ponctuées par le lancement de sa chaîne Twitch et d'un agenda à son effigie, Le Joueur du Grenier revient en forme pour un épisode de septembre assez particulier. Consacré au jeu Takeshi's Challenge, celui-ci est en effet découpé en 2 parties.
publié le 5 septembre 2014
partager sur :

C'est jour de rentrée pour le Joueur du Grenier avec un 49ème test consacré au jeu japonais de 1986 Takeshi's Challenge (ou Takeshi no Chōsenjō pour les intimes).

Ce jeu vidéo japonais est sorti à l'époque exclusivement au Japon sur la Famicom. Seul et unique jeu conçu par le comédien et réalisateur Takeshi Kitano, on sait pourquoi on apprécie mieux le réalisateur de Hana-bi et Furyo pour ses films que pour ces programmes.

 ce jeu a été réalisé par quelqu'un qui déteste les jeux vidéo

Il s'agit en fait d'un jeu expérimental qui avait pour objectif de briser une à une les règles en vigueur dans les jeux vidéo. Autant vous dire que cet ovni videoludique brisera également les nerfs et les gonades de notre Joueur du Grenier nationnal qui était pourtant prévenu.

Takeshi's Challenge propose au joueur des missions quasi impossibles : ne pas toucher à la manette pendant une heure, réussir une phase de shoot them up horizontal où le vaisseau peut descendre mais pas remonter ou encore chanter sans s'arrêter pendant une heure dans le microphone de la seconde manette.

Un jeu volontairement absurde qui n'a donc pas le même statut que les jeux précédemment testés par le JDG, puisque celu-ci assume son coté punitif et idiot (il n'y a qu'à voir les émissions TV régressives de Takeshi Kitano pour en être convaincu)

Un épisode en deux parties

Forcément, quand on tombe sur un pareil jeu, il est normal de s'éterniser un peu... C'est la raison pour laquelle l'épisode est en 2 parties pour éviter de publier un opus trop long dépassant les 30 minutes. 

Du coup, la prochaine vidéo sortira non pas dans un mois mais plutôt dans 3 semaines ce qui est une perspective assez réjouissante vous en conviendrez !