La RetroN4 est morte ! Vive la RetroN5 !

Finallement la RetroN4 ne verra pas le jour. C'est plutôt sa petite sœur, la RetroN5 qui a été annoncée par Hyperlink qui sait visiblement y faire pour créer un effet de surprise. On espère que cette enième version de la console n'en sera pas d'ailleurs une trop mauvaise...
publié le 26 mars 2013 mis à jour le 17 juin 2013
partager sur :

Nous vous en parlions dans un article précédent, la RetroN4 devait être annoncée lors de la présentation de Hyperkin au Classic Gaming Midwest, qui se tenait du 23 au 24 mars à Brookfield.

C’est finalement la RetroN 5 qui a été annoncée par Hyperkin. Celle-ci présente, comme son nom l'indique, 5 ports cartouches dont un nouveau port cartouche Famicom en plus des ports NES,  Super Nintendo-SNES,  Megadrive-Genesis et GBA (qui peut lire les jeux Game Boy et Color)

La machine proposera également un port HDMI (affichage d'une résolution jusqu’à 720p), 6 ports manettes (2 pour chaque console).

La RetroN5 propose également un système de sauvegarde. L’interface Perdana vous permettra de configurer l'ensemble. Lorsque les utilisateurs démarreront la machine, ils trouveront une nouvelle interface utilisateur numérique qui ouvre un large éventail de paramètrages tels que les systèmes de sélection et configuration des contrôles.

Vendue dans les 100$ le combo devrait être disponible courant juillet.

Hyperkin indique également sa volonté de lancer une console émulant des consoles modernes comme la PlayStation et la Nintendo 64. Ceci sera possible sous réserve de moyens financier importants et dans la mesure où les brevets seront bien sûr disponibles.