Ingenio Lego - quand Doom passe des pixels aux briques danoises

Amis de la futilité bonjour. Voici pour vous quelque chose qui aura sur vous l'effet escompté si vous êtes geek et fan de FPS, plus précisément d'un des plus célèbres représentants du genre : Doom. Un énergumène mi-champion mi-poète a réalisé une fresque complète du jeu Doom avec des Lego.
publié le 2 octobre 2014 mis à jour le 29 mars 2018
partager sur :

Dis moi pas que c'est pas vrai ! Nous avions déjà salué le mariage entre The Secret of Monkey Island et les lego, nous voilà face à une autre union sacrée : celle du FPS Doom et des briques de la firme danoise.

Le youtuber Ochre Jelly rend un vibrant hommage à la star du genre de 1993 avec une fresque entièrement travaillée à l'aide de lego. Visiblement très fier de lui, le bonhomme a même  filmé son oeuvre qui se voit diffusée largement dans le monde entier.

Et on ne peut que rendre justice à son sens du détail. Rien ne manque et est franchement très très bien réalisé : des boules de feu en suspension, en passant par le marine de l'UAC, jusqu'aux célèbres cacodémons, la moindre petite chose est peaufinée avec soin.

Il faut dire que ce genre d'exercice ne lui fait pas peur, ayant déjà manié les briques avec talent pour rendre hommage àStar Wars,  Retour vers le Futur ou Doctor Who... ceux qui seront dans les parages de la BrickCon de Seattle, les 4 et 5 octobre prochains ou aux alentours de l'Emerald City Comicon du 27 au 29 mars 2015 pourront d'ailleurs juger... sur pièce ^-^

Comme quoi la formule Lego + Jeu vidéo célèbre = buzz fonctionne à merveille ! quant à moi, je m'en vais en vérifier une autre : Clipo + Jeu vidéo célèbre = y²-(√9+$)

Ochre Jelly sur Twitter
https://twitter.com/iain_c_heath

Ochre Jelly sur Facebook
https://www.facebook.com/thelivingbrick