Après le GD-Emu Dreamcast, voici RHEA, un lecteur SD pour SEGA Saturn

Enfin ! la Sega Saturn, le vilain petit canard du retrogaming, se languissait de recevoir les faveurs des bidouilleurs et de bénéficier d'une seconde vie... Heureusement, le créateur du très prisé GD-Emu de la Dreamcast s'est penché sur le chevet de la console et vient de lui prescrire le RHEA, un lecteur SD qui vous permettra de vous passer du lecteur CD de la console voué à une mort certaine...
publié le 19 octobre 2014 mis à jour le 7 décembre 2015
partager sur :

Non seulement la Sega Saturn est très très difficile à émuler en software (que celui qui a une solution satisfaisante me fasse signe), mais les modifications hardware de la console se comptent sur les doigts d'une main de retrogamer. Il y a bien Saroo HD Loader, mais la carte n'est disponible qu'en Chine.

Heureusement, le salut pourrait bien venir d'un autre lecteur SD,  RHEA,  dont le projet vient d'être annoncé par le créateur du GD-Emu, un lecteur SD pour la Sega Dreamcast qui arrive très régulièrement en rupture de stock.

Non seulement vous pourrez lire vos jeux via une carte mémoire, et ainsi vous passer du lecteur CD, mais on nous annonce que ceux-ci seront patchés pour être lus sur n'importe quel type de console (Japonaise, Européenne...) et que l'on pourra passer de 50 à 60Hz en un clin d'oeil.

En revanche, RHEA nécessite une opération chirurgicale qui n'effrayera certes pas les as de la soudure mais qui vous obligera à plonger dans les entrailles de la machine. Vous aurez de toutes façons le temps de vous exercer au fer à souder, la carte ne sera pas vendue tant que les tests du prototype ne seront pas concluant.

Donc on se calme, on attend, et on croise des doigts pour que tout se passe bien !

Blog de GD-Emu / RHEA
http://gdemu.wordpress.com/2014/10/09/cool-features/