Game Cash offre une console et Assassin’s Creed à Mélenchon

Le réseau Game Cash n’est pas resté insensible à la volonté affirmée par Jean-Luc Mélenchon de découvrir par lui-même le jeu Assassin’s Creed Unity ; et par la même les jeux vidéo. C’est pourquoi un paquet est parti mardi, du siège angevin du groupe, avec ce petit mot pour accompagner un cadeau.
publié le 19 novembre 2014 mis à jour le 4 mars 2015
partager sur :

"Cher Jean-Luc, Au nom du réseau de magasins français (comme son nom de l'indique pas) GAME CASH, nous sommes heureux de t'offrir une console XBOX ONE et le jeu Assassin's creed Unity (créé en grande partie par de jeunes français) pour que tu puisses te faire ta propre opinion sur ce loisir, le jeu vidéo, qui fait partie intégrante de la Culture et passionne des millions de concitoyens. Nous savons que tu envisageais de faire cet achat; à quelques jours de Noël, et 2 jours avant les Journées mondiales du jeu vidéo (JMJV2014) auxquelles notre réseau participe, nous souhaitions te faire ce cadeau. Bon jeu, avec les tiens, et tous les cadres et permanents du Front de Gauche. Donnez-nous votre gamertag que nous puissions faire des parties ensemble. Amitiés vidéoludiques » Philippe Cougé - Président de GAME CASH

L'avis de Rom Game : une initiative futée qui, si elle s'avère une riche idée, sera sans doute une idée qui rendra riche grâce à la publicité gratuite qui en découlera. Coquinoux va ! En revanche, Game Cash ignore sans doute que Jean-Luc Mélenchon n'est pas le genre de personne qu'on achète... à moins que...

Une action symbolique

Au-delà du symbole et de l’humour de cette action, le réseau français GAME CASH souhaite attirer l’attention sur la situation des revendeurs indépendants français, ballotés contre leur gré, dans des guerres de prix, menées avec des arrières pensées hégémoniques, par les grands distributeurs et certains acteurs de l’internet.

Des acteurs économiques puissants pour qui la vente de ce produit culturel est un produit d’appel et non une activité vitale. Le législateur a souhaité sauvegarder les libraires indépendants, dans une volonté louable de maintenir une diversité dans la distribution, de la proximité et du conseil. GAME CASH pose la question : qu’en est-il des libraires du loisir numérique que sont les magasins spécialistes indépendants de Jeu Vidéo ? Le débat devra bien avoir lieu.

ps : merci à Matthieu pour l'info ;)

Adresse du site marchand: www.gamecash.fr