Avec les cartouches Atari, Alamogordo s'en met plein les fouilles

Les fouilles de la décharge d'Alamogordo n'auront pas dégobillé le trésor que l'on attendait (ou que l'on nous a vendu). Tout au plus quelques cartouches ont été exhumées de ce cimetière honteux. Qu'à cela ne tienne ! De ces miettes on pourra toujours tirer quelque juteux profit, d'autant qu'il est si facile de vendre des reliques sur Ebay.
publié le 20 novembre 2014
partager sur :

Ebay, l'endroit où vous pouviez acheter l'eau dans laquelle se baigna un jour Tom Cruise, authentifiée par huissier de justice. Autant vous dire que mettre en vente les cartouches Atari récemment déterrées du désert d'Alamogordo sur cette plateforme revient selon moi à les jeter une nouvelle fois aux ordures.

Ces considérations (qui n'engagent que moi) étant prises, on ne peut que constater la réussite de l'opération,  la vente de 100 cartouches sur eBay ayant généré un revenu de 37 000 $. Pour info, le jeu E.T dans sa boîte a pu être vendu 1537$.

Les 700 reliques restantes seront vendues aux enchères et serviront à financer le coup des fouilles qui eurent lieu en avril dernier.

Soyons honnête, cette main tendue aux collectionneurs riches n'est pas un doigt d'honneur tendu à l'histoire puisque 500 cartouches seront envoyées à différents musées du globe.

Pour être tout à fait complet, sachez que le documentaire Atari Game Over, qui relate cette longue histoire, est normalement sorti aujourd'hui en exclusivité sur le XBOX Live

Source
http://www.retrogamer.ca