Nos jeux vidéo 90-2000 - un livre pour les p'tizamis de Marcus

Faisant suite au précédent volume Nos jeux vidéo 70-90, l'ouvrage de Marcus qui est sorti en octobre dernier s'intéresse à la décennie 90-2000. Surtout destiné aux nostalgiques et fans de retrogaming qui souhaitent se replonger dans l'esprit d'une époque, le livre du sympathique monsieur Loyal du jeu vidéo est à l'image de son auteur : foutraque, enthousiaste et léger.
publié le 11 décembre 2014
partager sur :

Que les historiens du jeu vidéo passent leur chemin, ce livre ne leur est pas destiné. Il se peut même que certains passages hérissent le poil de certains barbus du retrogaming. Le deuxième ouvrage du testeur de jeux vidéo Marcus fait suite à "Nos jeux vidéo 70-90" et se penche sur la période 90-2000 sans en faire un sujet d'étude.

Simple prétexte à livrer ses souvenirs et à faire preuve une fois de plus d'une bonne humeur qui pourra être communicative chez certains, Marc Lacombe nous parle de la PlayStation, de l'arrivée du CD-Rom et nous fait entre autre un historique SEGA.

Mais les 144 pages, dont vous pourrez consulter un extrait via ce lien, relèvent plus de l'anecdote et auront tendance à laisser sur leur faim les afficionados du détail argumenté. L'ensemble reste toutefois respectable si l'on sait à quoi s'attendre.

Disponible pour 25, 50€ à cette adresse,  les p'tizamis de Marcus seront ravis de le retrouver sous le sapin, et seront peut être à même d'apprécier la maquette de l'ensemble...

Un panorama complet des jeux vidéos des années 1990 à nos jours, de la sortie de la première Playstation en 1994 à l'avènement des jeux vidéo sur PC, présenté par Marcus, un joueur passionné, le héros des geeks.

Marcus, le dinosaure du joystick, enfin décongelé de son 20e siècle natal, est de retour pour nous raconter la suite de l'aventure des jeux vidéo. Désormais, finies les salles d'arcade, les consoles se sont invitées dans tous les salons, et on peut même jouer à plusieurs. Les possibilités sont infinies, et Nintendo, Sony et les autres l'ont bien compris.