| | |

La Lune est sous contrôle dans un jeu

Le jeu indépendant s'approprie avec appétit tout l'espace de liberté qui lui est offert. Une volonté de dépasser nos habitudes de gameplay, de proposer des idées nouvelles séduit un nombre de plus en plus important de joueurs. Le jeu dont on va vous parler ici semble être de cette trempe, puisqu'il nous propose de prendre le contrôle de la lune

publié dans Hits Playtime 2013 par 5951 lectures

La Lune est sous contrôle dans un jeu

REVOLUTION LUNAIRE

"Lune est un jeu baigné de réflexion et de solitude dans lequel le joueur contrôle la Lune."

Certains jardinent selon la lune, d'autres l'utilisent pour leurs métaphores poétiques... Il y en a désormais qui vous proposent de jouer avec elle et de la décrocher pour de bon !

Lune est un jeu d'exploration et d'aventure, bercé de réflexion et de solitude, dans lequel vous pouvez contrôler la lune - ce qui implique influencer les marées, refléter la lumière et modifier la gravité. 

Vous devez surmonter les obstacles qui vous barrent la route pour progresser à l'intérieur d'une tour abandonnée, érigée sur une île abandonnée au milieu de l'océan.

Utilisez votre capacité à contrôler l'eau pour inonder des caveaux ou libérer de nouveaux chemins. Vous pouvez également forcer la Lune à se coucher, et progresser dans l'ombre pour éviter les inébranlables Gardiens de pierre. Vos actions ont un impact sur votre environnement et peuvent avoir des répercussions partout sur l'île.

Dans Lune, à chaque situation plusieurs issues, ce qui doit vous offrir toujours plus de voies à explorer.

Lune

OBJECTIF LUNE

L'équipe multiculturelle, composée de six étudiants de l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques a commencé leur développement début février 2013 pour le concours Hits Playtime 2013* organisé par le Monde, concours pour lequel on compte une trentaine de participants.

Depuis qu'ils ont inventé le concept du jeu, au cours d'une scéance de brainstorming,  Matthieu Bonneau (sound designer), Raphaël Chappuis and Alexis Payen de la Garanderie (programmeurs), Fabian Bodet (designer), Sergey Mohov (game designer), Leonard Carpentier (chef de projet) se sont attachés à la finalisation de la "First Playable".

Cette première version jouable du jeu, fonctionnant assez pour une démonstration d'une ou deux minutes sera bientôt en mesure de faire fonctionner les mécaniques principales du gameplay et démontrer l'efficacité de leur ambiance.

Elle sera dévoilée en avant première sur Facebook et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu'elle sera disponible.

La date de sortie n'est pas encore fixée mais comme le dit leur page Facebook avec humour, ce sera "avant Half-Life 3" et ce sera sur navigateurs, via le plugin webplayer Unity,  autour de juin.

En tous cas, on leur souhaite de mener à terme leur projet dans les meilleures conditions, de bien figurer dans ce concours, et de faire une belle sortie pour ce jeu qui fait déjà parler de lui.

Comme quoi une bonne idée sur le papier fait souvent office de campagne de communication efficace.

HIT PLAYTIME, LE CONCOURS DU JEU ETUDIANT

"Ce concours propose de promouvoir l'originalité des jeunes créateurs. A travers les blogs des participants, il offre aux internautes de découvrir en direct les processus de création d'un jeu vidéo sur le long terme. Après la première phase de sélection, les internautes devront choisir 10 projets, parmi les 30 présélectionnés. Pour décrire son projet, chaque équipe ouvrira un blog sur Le Monde.fr et pourra l'alimenter avec images de jeux, vidéos et articles de présentation du projet, versions de test... Et y publiera au final le jeu réalisé. C'est ensuite un jury qui décernera le prix."

En 2012, le concours avait consacré SPHERE comme grand prix et Gribouille O Clock comme prix spécial du jury.

**Pour info, seuls les 10 jeux à avoir recueillis le plus de like sur leur page facebook seront soumis au vote du jury. Avant de souhaiter bonne chance à l'équipe, je vous invite donc à faire un tour sur la page Hit PlayTime du Monde afin de découvrir les autres participants.

**Lune fait déjà son trou dans la compétition, on peut même dire qu'il s'agit d'un véritable cratère entre ce projet et les autres en terme de communication (la preuve on vous en parle ici). Nous ne savons pas encore grand chose sur le reste de la compétition mais nous nous efforcerons de parler ici des projets les plus interessants qui le méritent.

Les  projets retenus pour la troisième édition de Hits Playtime sont les suivants :

Aku
A tale of two worlds
Blackout
Bokida
Chrysalis 4042Dropple's Adventures
Fakteur
Fenrir
Glow
GRAB N' SHOOT
Inheritance
Izanami
Les potentiellement multiples aventures d'Ancéphalo le robot cerveau
Lune
Mara
Minions
Ninja Momie
OmniluX
Opaque
Ora
Sneakery
Super Shooter Ball
S.W.A.G.
System Supremacy
Us, Robot
Valta
Wander
Weight Of Tools
WOTT

Site Officiel
http://lunegame.com

Page Facebook
https://www.facebook.com/lunethegame 

Profil Twitter
twitter.com/lunegame

Blog du jeu sur le Monde.fr
http://lune.blog.lemonde.fr

Page Hit PlayTime 2013 sur le Monde pour découvrir l'ensemble des participants
http://www.lemonde.fr/hits-playtime

Vidéo

comments powered by Disqus