Confrontation hivernale - World of Tanks blindé de 8-bits

World of Tanks annonce l'ajout d'un environnement de bataille pixelisé qui vous plonge dans des batailles hivernales au look rétro.
publié le 26 janvier 2015
partager sur :

Wargaming annonce que le nouveau mode de combat, Confrontation hivernale, est disponible aujourd’hui pour son MMO-action free-to-play World of Tanks. Ce nouveau mode 8 bits plonge les tankistes dans un environnement de guerre hivernal avec trois véhicules exclusifs personnalisés, des nouvelles options de pelotons et des obus spéciaux qui peuvent soigner les ennemis.

Le mode Confrontation hivernale propose 3 véhicules 8 bits, incluant le puissant char lourd Mammouth, le redoutable chasseur de chars Ours polaire, et le char léger Renard Blanc sur un champ de bataille enneigé exclusif. Les méga-pelotons, qui permettent de former un groupe de cinq joueurs au lieu de 3, seront disponibles uniquement pour ce mode de jeu

Le nouveau mode offre différents formats aux joueurs qui peuvent opter pour la bataille en méga-peloton à 5 contre 5, ou également en batailles aléatoires à 10 contre 10.



Les joueurs auront l’opportunité de recevoir une nouvelle médaille spéciale: «Opération Hiver ».

  • Ce mode de jeu sera disponible du 26 janvier à 6 h 10 au 9 février à 6 h 10 (heure de Paris)
  • Durée des batailles : 7 minutes.
  • Format des parties : mode en 10 contre 10 pour les batailles aléatoires ou pelotons de 5 joueurs.Si vous optez pour cette dernière option, sachez que les pelotons se battront exclusivement contre d'autres pelotons.
  • Conditions d'obtention de la victoire : détruisez tous les véhicules ennemis ou capturez une base (de la même manière que dans le mode Rencontre).

Détails des chars spéciaux

Chacun des trois chars à sa propre spécialisation. Ils peuvent être divisés en trois types :

  • Mammouth (char lourd),
  • Ours polaire (chasseur de chars),
  • Renard blanc (char léger).

La jouabilité ne sera pas très différente de ce dont vous avez l'habitude : les chars légers filent comme le vent, les chars lourds tiennent le front ou mènent l'assaut et les chasseurs de chars cognent l'ennemi à distance.La seule différence est que ces chars ont un nombre inhabituellement élevé de points de structure. Par ailleurs, ces véhicules sont soumis aux règles suivantes :

  • Les emblèmes, camouflages et inscriptions ne sont pas disponibles.
  • Les statistiques de la Confrontation hivernale n'affecteront pas les stats générales du joueur.
  • Une fois le mode de jeu terminé, tous les équipement installés sur les chars spéciaux seront automatiquement démontés et placés dans le dépôt du joueur. 
  • Leurs équipages ne peuvent être blessés et le nombre de leurs membres correspond à la moitié de celui des chars originels.Il est possible d'assigner des équipages différents de ceux affectés par défaut à ces chars.Une fois la Confrontation hivernale terminée, les équipages seront placés dans la caserne automatiquement. Si aucun lit n'est libre, la caserne sera temporairement agrandie pour les accueillir. Les lits supplémentaires disparaîtront une fois que les membres d'équipage auront été affectés à d'autres véhicules ou congédiés.