Little Big Stories - voyage au coeur de la narration par Dylan Holmes

Pix'n Love annonce la publication d'un ouvrage qui retrace l’évolution des jeux vidéo à travers l’étude de 13 titres phares. Little Big Stories - voyage au coeur de la narration de Dylan Holmes est une analyse critique qui capture le meilleur de ce que les jeux vidéo ont à offrir.
publié le 20 mars 2015 mis à jour le 16 avril 2015
partager sur :

Disponible en Avril 2015 mais d'ores et déjà en précommande sur cette page, le livre de Dylan Holmes,  Little Big Stories - voyage au coeur de la narration, se penche sur 13 représentants majeurs du jeu vidéo qui défièrent en leur temps les conventions et capturé l’imagination des joueurs dans le monde entier.

Dylan Holmes, blogueur et amateur de jeux alternatifs, se concentre sur ces œuvres qui racontent des histoires de façon novatrice et fascinante, tout en examinant les opportunités – et les défis – qui se présentent lorsque les joueurs ont la possibilité de diriger un récit interactif. Du jeu d’aventure textuel Planetfall au cinéma interactif de Heavy Rain, en passant par la pièce en un acte de Façade et le monde simulé de Shenmue, Holmes met en valeur la diversité des histoires de jeux vidéo qui ont émergé au cours de ces 30 dernières années. En chemin, il aborde des questions telles que :

  • Comment l’introduction des choix moraux a-t-elle changé les règles du jeu vidéo ?
  • De quelle manière le cinéma a renforcé (ou nui à !) l’expérience de jeu ?
  • Est-ce que les jeux vidéo aspirent à être de l’art ? 
  • Quels sont les avantages, les pièges et les conséquences inattendues du « droit de choisir » pour les joueurs ?
  • Floyd le robot peut-il vous faire pleurer ?

Little Big Stories - voyage au coeur de la narration
Dylan Holmes
320 pages - 19.90€