| | |

Un prototype SNES-CD retrouvé dans un grenier

L'histoire est belle, un habitant de Denver vient de trouver dans son grenier le prototype d'un SNES-CD, l'un des 200 exemplaires prétendument fabriqués dans le monde. Cela reste néanmoins à authentifier...

publié dans Matériel par 2496 lectures

Un prototype SNES-CD retrouvé dans un grenier

Lorsque Sony et Nintendo travaillèrent ensemble (ou tentèrent de travailler) sur la SNES-CD, il s'agissait de produire une machine capable de lire CD et cartouches Super Nintendo.

Très vite avorté pour des raisons commerciales détaillées dans l'ouvrage La Révolution Playstation,  Nintendo se retourna vers le concurrent Phillips, ce qui poussa Sony a se démarder tout seul, et plutôt bien, avec sa célèbre Playstation.

200 prototypes de la SNES-CD ont été élaborés et perdus pour la plupart, on l'imagine. Quelle ne fut donc la surprise pour Dan Diebold de retrouver un exemplaire dans les cartons de son papa. Photos à l'appui, il détaille sa découverte et annonce qu'il n'a pas le câble d'alimentation adéquat :

Mon père travaillait dans une entreprise, et un collègue à lui, un certain Olaf, avait eu l'occasion de travailler chez Nintendo auparavant. Lorsque leur entreprise a fait faillite, mon père a récupéré la machine dans les affaires laissées par ce dernier.

Il semblerait donc que le papa en question eut comme collègue Olaf Olafsson, un des anciens directeurs de Sony Interactive de l'époque. Dan révèlera sans doute d'autres anecdotes et a annoncé qu'il dévoilerait bientôt le hardware de la machine.

Cela reste néanmoins à authentifier...

Vidéo

comments powered by Disqus