Games Magazine change de peau et repart à zéro

La rédaction de Games Magazine a passé tout l'été à brainstormer une nouvelle maquette, un nouveau format et de nouvelles rubriques. Une nouvelle formule qui annonce un nouveau départ et une volonté de pousser un peu plus loin les ambitions de ce très bon canard devenu trimestriel.
publié le 28 août 2015 mis à jour le 7 décembre 2015
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Lancé fin 2013, Games s'est voulu d'emblée comme le magazine de jeu vidéo dont on avait toujours rêvé. Un magazine riche et vivant, porté par une exigence journalistique, un goût pour le travail de terrain et surtout le dialogue avec les auteurs, coeur de leur ligne éditoriale.

Après huit numéros remplis à craquer de reportages, d'entretiens ou d'enquêtes aux quatre coins du monde, ils ont décidé d'aller plus loin, et de proposer aux joueurs un titre encore plus qualitatif et singulier. Pour ça, ils ont tout changé ou presque, sauf l'essentiel : l'envie de traiter du jeu vidéo comme un pivot de la vie culturelle.

Après un long silence pour cause de bouclage caniculaire, nous voilà enfin de retour. L'occasion de vous annoncer qu'après des mois de travail le nouveau Games est enfin en route. Et on a tout changé, sauf l'essentiel. A suivre. (Facebook)

Format, pagination, rubriques, mise en page, couverture, logo, parution, le titre a été intégralement remanié afin d'offrir une meilleure alternative au coeur de la presse spécialisée. Désormais trimestriel, Games devient revue et prend ainsi plus que jamais le temps de décrypter l'histoire et l'actualité du jeu vidéo.

Dossiers de fond, rencontres exclusives, cabinet de curiosités, regards insolites, Games Magazine restera ce puits de découverte et d'exploration, où chaque joueur viendra enrichir sa culture du jeu vidéo.

Quelque chose se passe actuellement en France, comme une envie d’en finir avec les formats faciles et les turbines à teasing, pour faire du jeu vidéo un vrai sujet culturel. (Facebook)

Fortement engagé auprès de ses lecteurs par son indépendance critique ; sans publicité hormis sa quatrième de couverture afin d'établir un cadre où le lecteur participe à l'économie de la revue, Games nouvelle formule marque un pas supplémentaire dans le traitement d'un médium qui ne cesse d'évoluer et réclamer un regard réfléchi.

Les informations sur cette nouvelle formule
http://www.games-magazine.fr/