| | |

Une manette décente pour la Jaguar et la 5200 SuperSystem Atari

La manette de l'Atari Jaguar fut une aberration absolue. Ce gros pépère encombrant et surdimensionné se voit aujourd'hui débarrassé de ses trop nombreux défauts par 10p6, un chirurgien esthétique de talent.

publié dans Matériel par 2124 lectures

Une manette décente pour la Jaguar et la 5200 SuperSystem Atari

Jamais utilisée dans son intégralité, l'imposante et très peu maniable manette de la Jaguar provoqua sans doute un grand nombre de crampes de joueurs : malgré des caractéristiques innovantes,  seules les touches du haut de la manette sont réellement utiles, et les touches Start et Option son quasiment impossible à atteindre sans lâcher la manette. Quant à la 5200 SuperSystem son état naturel se situait entre le dysfonctionnement et la panne.

Depuis tout ce temps, il fallait bien que quelqu'un s'en occupe ! d'autant que le plastique un peu cheap de la bête immonde vieillit à vue d'oeil. Heureusement, 10p6 cherche actuellement à corriger ces problèmes et élabore une manette hybride pour Atari 5200 et Jaguar. Le challenge : conserver l'originalité de l'objet tout en éliminant impitoyablement ses défauts.


à découvrir aussi

Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie ! Lire la news


Avec son Jaguar RegarderOne, un combo CD Atari Jaguar / Jaguar,  10p6 avait d'ailleurs déjà montré tout son savoir-faire en la matière, il nous le prouve une nouvelle fois aujourd'hui : modernisée,  sa nouvelle manette propose en effet deux sticks analogiques, six boutons de tir, un clavier à 12 touches et 2 gâchettes... et conserve les fonctions spécifiques de la machine telles que la pause. (que l'Atari 5200 fut la première à fournir).

L'idée de ce projet est de faire un contrôleur pour le 5200 et Jaguar qui soit ergonomique, innovant, fonctionnel et très fiable. Imprimé en 3D, il a également été conçu de sorte qu'il peut facilement être reproduit dans de la résine. 

L'Atari 5200 et la Jaguar disposaient d'un clavier à 12 touches semblable à un téléphone qui offrait des fonctions supplémentaires. 10p6 nous précise que ce clavier avait été conçu pour être enlevé. Pouvant être remplacé par un écran tactile alimenté par un Raspberry Pi, il pourrait ainsi servir au paramètrage des boutons, à l'ajout d'une entrée vidéo supplémentaire, voir même à la création d'une console portable proprement dite.

Combien cela coûterait-il ? à quelle date l'objet serait disponible ? Des questions qui arrivent encore un peu trop tôt. Cela vous laisse le temps de bien fantasmer sur l'objet...

Vidéo

comments powered by Disqus