| | |

Assassin's Creed - Chronique d'un jeu culte

D'Altaïr à Ezio, de Connor à Arno, des héros emblématiques... un livre richement illustré à paraître chez Larousse le 29 septembre 2015

publié dans Livres & revues par 2606 lectures

Assassin

Assassin's Creed est un des jeux vidéo les plus célèbres au monde. Depuis sa création en 2004, il a séduit des millions de fans et donné naissance à un univers mythique. Chacun de ses épisodes plonge les joueurs dans une période fascinante de l'histoire du monde – Jérusalem au temps des croisades, l'Italie de la Renaissance, la guerre de Sept Ans, l'âge d'or de la piraterie, la Révolution française – et les emmène sur les traces de personnages aussi importants que Léonard de Vinci, Robespierre ou Richard Coeur-de-Lion.

Dans cet ouvrage, l'illustration se fait la part belle. Découvrez la genèse du jeu et de chacun de ses opus, leur graphisme d'exception, les secrets qui ont présidé à leur création, et la façon dont ils ont évolué sans jamais perdre leur identité visuelle et leur cohérence.


à découvrir aussi

Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie ! Lire la news


Enrichi des témoignages des développeurs d'Ubisoft, ce livre offre un aperçu extrêmement complet d'un des plus beaux jeux du XXIe siècle.

Matthew Miller, écrivain et rédacteur pour le magazine Game Informer.
Préface de Raphaël Lacoste qui a été directeur artistique pour Prince of Persia et Assassin's Creed. Il a remporté le prix de la Visual Effects Society en 2006.
Illustration de couverture : Jeff Simpson
Mise en vente le 29 septembre 2015
320 pages – Prix : 39, 95 €

comments powered by Disqus