La Caz’ Retro boucle son mercato

Bonne nouvelle, La Caz’ Retro n'a pas été pillée à l'inter-saison par les clubs anglais. Au contraire, l'équipe du célèbre podcast du jeu vidéo retro ne déplore que le départ de Prof Oz et s'est considérablement renforcée. Petite revue d'effectif avec notre ami Anfalmyr, le Guy Roux de la console toute vieille.
publié le 11 septembre 2015
partager sur :

Anfalmyr, Mikadotwix, Loupign, Subby_Kun, Gerfaut, Dopamine, Biskot... c'est pas assez pour jouer sur les deux tableaux et passer les poules de la Ligue des Champions... du coup il a fallu casser sa tirelire et recruter :

Anfalmyr : On a décidé en fin de saison 4 qu’il était temps d’ouvrir l’équipe à plus de chroniqueurs sur le podcast. C’est une chose qu’on voulait faire depuis le début de l’aventure « lacazretro », parce qu’on veut pas se créer de faux souvenirs sur des jeux, et comme on s’impose d’être au moins trois à pouvoir parler d’un jeu en podcast, arrive fatalement le moment où on manque de jeux en commun au sein de l’équipe. Des grands jeux qu’on ne peut pas faire parce qu’il n’y a qu’un seul cazeur qui l’a fait assez pour pouvoir en parler,   des genres totalement occultés parce que peu de gens dans l’équipe en sont fans, etc…

Donc on s’est mis en quête de trouver de nouveaux membres complémentaires, qui n’aiment pas forcément les mêmes choses que le reste de l’équipe, qui ont des spécialités, des âges différents, etc… À  ce moment-là on était déjà en train de discuter avec une retrogameuse qu’on aimait tous bien, Pimy, histoire de la convaincre de nous rejoindre, ce qu’elle a fait pour notre plus grand plaisir.

Professeur Oz, courtisé par les plus grands clubs, a pu bénéficié d'un bon de sortie

Anfalmyr : Voyant que le futur semblait assuré, Professeur Oz nous a confirmé qu’il ne serait plus de l’aventure en saison 5 comme il l’explique lui-même dans le bonus stage de rentrée. http://lacazretro.fr/bonus-stage-rentree-saison-5/

Beaucoup de candidats et des élus !

Anfalmyr : Et début août, sans vraiment savoir ce que ça pourrait donner, juste dans l’espoir de dénicher une perle qu’on ne connaîtrait pas,   on a décidé de lancer un appel à candidatures.  Comme ça, en plein mois d’août. Et on a été sous le choc : en moins d’un mois on a reçu plus d’une quarantaine de candidatures. On avait beaucoup d’excellents profils, même trop, alors on a fait des sélections à l’unanimité, et même là on avait encore trop de gens sur la shortlist.

On a décortiqué les profils histoire de mettre ensemble ceux qui étaient le plus complémentaires, d’une part entre eux, et puis avec le reste de l’équipe. On s’attendait vraiment pas à recevoir autant de candidatures, c’était vraiment bluffant de voir chaque jour plusieurs nouveaux candidats s’ajouter à la liste.

Des nouvelles têtes, des nouvelles voix...

Anfalmyr : Donc en plus de Pimy qui est une passionnée de RPG, nous avons le plaisir d’accueillir dans l’équipe Avorpal, rédacteur sur indiemag et grand amoureux de Point’n click ; Zéphirin, amoureux de la culture jap’ touche-à-tout ; Tosmo, ordinosaure qui ferait passer Mikadotwix pour un jouvenceaux ; et Jipé le neo-retrogameur, anciennement animateur du podcast rennais A Bout de Nerd. 

Tout ce p’tit monde se présente par lui-même

Pimy

Je suis Pimy et je me suis retrouvée sur La Caz Retro non pas par hasard, mais parce que l’équipe m’a proposée d’en faire partie suite au Grand Quiz du mois de février 2015. Partisane des jeux à histoire je m’intéresse aussi beaucoup d’autres genres. Je suis plutôt consommatrice de jeux japonais, que ce soit du RPG, Visual Novel, Beat’em All, Shoot’em Up et j’en passe. Les premiers pas au sein de la Caz se passent plutôt bien, j’ai enregistré mon premier podcast il y a quelques jours, ça fait bizarre d’être dans l’envers du décor mais l’équipe est sympa et a su nous mettre à l’aise.

Avorpal

Le jour où j’ai reçu ma première console, la superbe Mega Drive assortie d’une cartouche de Sonic, je suis tombé raide dingue du jeu vidéo au point de m’extirper de mon lit la nuit pour lancer une partie de Street of Rage ou de Strider. J’avais huit ans. Vingt piges plus tard, je n’ai jamais lâché la manette bien que, mordu de point’n click, j’ai également dû faire de la place sur mon bureau pour accueillir une souris et un clavier. Rejoindre la bande de la Caz’ Retro n’est pas seulement l’occasion de ressortir quelques vieux souvenirs agréables du grenier sur une passion commune. C’est également l’opportunité de perpétuer ensemble une culture, un mode de vie, des valeurs et surtout, un amour profond, sincère et sans équivoque pour le jeu vidéo. Un grand merci donc à toute l’équipe de la Caz’ Retro qui m’a accueillie à bras ouverts pour cette cinquième saison qui je le sais déjà, sera aussi riche en fendage de poire que les précédentes !

Zephirin

Salut les p'tits clous, je suis Zéphirin. J'avais l'envie de faire du podcast retro depuis plusieurs années, l'appel au recrutement proposé par La Caz fut donc l'occasion rêvée pour moi. Je pratique le jeu vidéo depuis 29 ans, du jeu japonais, essentiellement: Arcade (Fighting Game, Beat 'Em Up,  
Plates-Formes, Puzzle Game, Shoot 'Em Up, ...), Survival Horror et J-RPG. Je dois avouer une chose, je ne m'attendais pas du tout à être retenu et si bien accueilli; le premier enregistrement s'est parfaitement déroulé et je n'ai qu'une envie, en enregistrer d'autres tout au long de l'année !

Tosmo

Donc moi c'est tosmo, joueur depuis l’âge de 6 ans (j’en 45) on peut dire que j’ai connu la préhistoire ;)
Je joue sur tous supports avec une préférence pour les micros et pc, et pourtant, même si je suis un sac, j’adore les jeux de baston genre jusqu'à très récemment réservé aux consoles.
Sinon j’adore tout ce qui est action : tps, fps, courses arcade etc... Je ne suis pas sectaire j’aime tous les type de jeux, bien que (je ne vais pas me faire que des amis) j’ai beaucoup de mal avec le jrpg.
Depuis le temps que j’écoute les podcasts, j’avais aussi envie  de partager un certain regard et mon expérience personnelle sur ce qui est l’histoire de notre passion commune.
Du coup merci à toute l’équipe pour leur accueil, on se sent tout de suite à l’aise et comme faisant partie intégrante de la caz retro depuis longtemps.

Jipé

Si je vous dis que j'ai eu ma première console a 16 ans, et que cette console était une PS2, vous vous dites " Mais, c'est un escroc ce garçon, et il fait partis de La Caz Retro ! Au Bûcher". Et vous avez partiellement raison.

Mais comme, enfant, je bénéficiais de quelques interactions sociales à base de " Viens chez moi j'ai une console de jeu " j'ai quand même eu le loisir de découvrir les ampoules aux doigts grâce au fabuleux Joystick de la N64. Comment ? C'est trop long. Bon, pour que je parte, les mots magiques " RPG " ou " Vieil ordi style Amstrad CPC " suffisent. C'est un peu de la triche, je n’étais pas né, et je n’aime pas les RPG. En bref, moi c'est JiPé