International Karate porté sur Amiga

Avant, l'Amiga était triste. Il avait pourtant tout pour être heureux : des fans, des tonnes de demomakers, des capacités énormes pour l'époque et une ludothèque de tous les diables. Seulement, il lui manquait quelque chose d'important que possédait son éternel ennemi : International Karaté premier du nom.
publié le 22 avril 2013 mis à jour le 19 août 2013
partager sur :

International Karate, alias World Karate Championship aux US, est un jeu développé par Archer MacLean et édité par System 3 en 1986 sur micro-ordinateurs 8 bit. Le joueur contrôle un karatéka qui fait le tour du monde pour se mesurer aux meilleurs combattants de la discipline. Chaque combat prend place sous l'œil d'un maître qui distribue les points en fonction de la combativité de chacun.

Si la raison pour laquelle la version originale du célèbre International Karaté n'a jamais fait son apparition sur l'Amiga est inconnue, on peut supposer que le procès qui a entravé la sortie du jeu sur le marché américain (accusations de plagiat du jeu Karate Champ de 1984) n'y est pas étranger.

Si vous avez grandi avec un Amiga, vous n'avez jamais pu jouer à ce jeu. Contrairement aux ataristes, vous n'aviez sans aucun doute qu'International Karate + pour prouver votre valeur. Tandis qu'en pauvre amigatriste vous pleuriez encore toutes les larmes de votre corps,  un programmeur de talent a porté le jeu sur Amiga.

C'était sans compter sur le développeur français Meynaf qui s'est fait une mission de convertir les vieux classiques sur la plate-forme Commodore lorsque cela avait été oublié. L'arrivée d'International Karate sur l'Amiga s'ajoute à la longue liste de ses précédents actes de bravoure, tels que Heroes of Might and Magic II, Gauntlet 1 et Super Sprint.

Les portages de Meynaf sont téléchargeables gratuitement sur son site personnel qui va sans doute exploser. Poster lui un petit message pour encourager l'ascète qui le mérite !

Pour le petit point culture, sachez que le thème de la musique d'International Karate de Rob Hubbard est un sample de la bande originale du film Furyo de Ryuichi Sakamoto (qu'on peut entendre aussi dans Lost in Translation de Sofia Coppola)

Site de Meynaf
http://meynaf.free.fr/pr/index_en.html