Welcome To Boon Hill - un simulateur de cimetière hante Steam

Aussi enjoué qu'un album de Dead Can Dance, Welcome To Boon Hill vous plonge dans l'univers fou fou des pierres tombales.
publié le 9 novembre 2015 mis à jour le 9 novembre 2018
partager sur :

Vous sentez ce vent glacial qui vous parcourt l'échine ? C'est Welcome To Boon Hill qui vient de débouler sur steam avec son ambiance sombre et apaisante.

Le jeu de Matthew Ritter (qui a déjà par le passé contribué à l'univers narratif de jeux de Telltale) vient de livrer sa petite touche personnelle au monde du jeu vidéo. En proposant un simulateur de cimetière, Matthew souhaite tout simplement nous faire déambuler le long des vertes allées et nous invite à lire les épitaphes inscrites sur les pierres tombales.

Vous aurez ainsi peut être l'occasion de laisser quelques fleurs sur l'une des 2000 sépultures présentes dans le cimetière, ne serait-ce que par respect du temps qui passe, et peut être croiserez-vous Hamlet son crâne à la main...

Ici, point de chasse, d'objectif ou d'achievement. Vous pourrez en revanche dégager de vos lectures toute l'histoire de cette ville. Le cimetière est un livre ouvert qui relate les événements voire même selon les dires de Ritter "le récit des relations qui continuent entre les gens après leur mort."

Si vous souhaitez hanter ce cimetière rendez-vous sur Steam ou son site web, il ne vous en coûtera que 5$. Pas très cher comme voyage intérieur...