La Retro VGS devient Coleco Chameleon

La Retro VGS avait échoué dans sa campagne Indiegogo. Mais les concepteurs de ce projet viennent de relancer la machine en la rebaptisant Coleco Chameleon, quitte à créer un sacré imbroglio autour de leur console à cartouche.
publié le 19 décembre 2015
partager sur :

La Retro VGS est morte, vive la Coleco Chameleon ! Avec sa gueule de Jaguar Atari et son parcours médiatique, difficile de comprendre vraiment la stratégie qui guide le projet, ni quel sera le rapport entre cette nouvelle console et la ColecoVision des années 80*...

Il semblerait en fait que l'occasion a fait le larron. C'est à la suite d'un partenariat avec River West Brands (qui possède de la marque Coleco et Coleco Vision), que l'idée de la Coleco Chameleon a germé. Cette console à cartouche sera présentée au Toy Fair 2016 qui se tiendra à New York du 13 au 16 février, et comme on le billet d'avion est assez onéreux, on se contentera de lire les news outre-atlantique pour savoir ce qu'il y aura sous le capot de la chimérique machine.

Ce qu'on remarque dans un premier temps n'est pas très encourageant : sur les photos, on constate en effet que les ports contrôleur à 9 brocheson disparu. Cela signifie que vous n'êtes plus en mesure d'utiliser une manette Sega Megadrive ou Atari 2600 sur la Coleco Chameleon. Il vous faudra forcément un adaptateur pour utiliser vos vieux contrôleurs avec cette console...

À ce jour beaucoup demandent encore à voir un prototype réel et s'interrogent sur ce qui se cache à l'intérieur de la Chameleon. Mais c'est une fois le dernier tour de vis effectué que nous en saurons plus sur ses capacités et son prix.

* aucun ! Derrière ce Coleco se cache Coleco Holdings, qui n'est pas la même société qui a lancé la ColecoVision dans les années 1980.