| | |

L'Amiga 500 jouable sur votre navigateur Google Chrome

Emulateurs par 2179 lectures

L

Loué soit Christian Stefansen ! En plus de travailler chez Google, il nous propose un retour chronophage aux sources de l'Amiga 500 qui devient jouable en ligne sous Chrome... forcément !

Christian Stefansen a élaboré un émulateur qui vous aidera durablement dans votre quête nostalgeek. Pour rejouer à l'envie aux jeux d'anthologie du fier Amiga 500, il vous suffira tout simplement du navigateur de Google : Chrome.

Le tout tient dans 400 000 lignes de code développé avec Native Client, sandbox bien connue des développeurs poilus qui permet d'exécuter du code C et C++. Soyez assez patient pour attendre que le démarrage se fasse et vous affiche le Workbench magnifiquement bleu !

En revanche, ce petit bijou ne tournera pas sous Chrome Android/iOS et on ne sait pas à l'heure actuelle si cela est programmé. Ce qui est sûr, c'est qu'il donnera une bonne raison pour passer de Microsoft Edge ou Firefox vers Chrome, le mal absolu.

A l'heure actuelle, cet émulateur propose peu de jeux mais il vous permet de lancer les ROMs de votre ordinateur, à condition toutefois d'avoir installé le Bundle Amiga Forever Essentials... soyez également bien conscients que l'émulateur est en cours de développement et que quelques bugs de son et ralentissement gâcheront votre expérience.

Saluons tout de même la performance ! A l'instar d'un 80's Top Games, Ssega.com ou SuperNes Rétro,  il sera le compagnon idéal si vous avez la flemme de réinstaller un émulateur et si vous voulez jouer à de bons vieux jeux rétros au boulot sans pour autant installer quoi que ce soit.

comments powered by Disqus