| | |

Sinclair ZX Spectrum Vega+ la console portable de Sir Clive Sinclair

Sir Clive Sinclair et Retro Computers Ltd annoncent le lancement de la Sinclair ZX Spectrum Vega+, une console portable LCD qui porte en son sein 1000 jeux sous licence.

publié dans Matériel par 2009 lectures

Sinclair ZX Spectrum Vega+ la console portable de Sir Clive Sinclair

La Sinclair ZX Spectrum Vega+ est une nouvelle console de jeux portables avec un écran LCD couleur et 1000 jeux sous licence préinstallés. Elle peut se connecter à un téléviseur (en PAL ou NTSC avec sa sortie TV composite) pour un usage domestique et bénéficie d'une sortie stéréo.

Dessinée par Rick Dickinson, qui a créé les dessins et modèles industriels de tous les ordinateurs ZX de Sir Clive Sinclair (du ZX 80 au ZX 81 en passant par le mythique ZX Spectrum),  cette console succède ainsi à la ZX Spectrum Vega qui avait été lancée l'année dernière. Comme son aînée, la portable se caractérise elle aussi par une élégance et une identité visuelle remarquable à mon goût.

Actuellement, le destin de cette machine repose sur le succès de sa campagne de financement Indiegogo qui a lieu en ce moment, proposant tout un tas de bonus pour ceux qui soutiendront le projet (à partir de 5 £ jusqu'à 1050 £ avec un minimum de 100 £ pour recevoir sa Vega+ rouge, blanc ou bleue)

Pour info, sachez que les 100 000 livres sterling demandées pour produire la ZX Spectrum Vega avaient été obtenues en seulement 36 heures, un engouement qui pourrait très bien se reproduire pour la Sinclair ZX Spectrum Vega+ qui demande la même somme pour commencer la production des 2500 premiers exemplaires...

A ce stade,  le développement de la Sinclair ZX Spectrum Vega + est terminé et un prototype entièrement fonctionnel attend d'entrer en production au Royaume-Uni. Si tout va bien, la production et la livraison des premières Vega + est prévue pour la fin de l'été 2016.

On croise donc les doigts en attendant de le poser sur la jolie console...

Vidéo

comments powered by Disqus