Pirakeet - c'est la taille qui compte

Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à la fois par la taille et le prix
publié le 26 avril 2016
partager sur :

Après MintyPi qui consiste à miniaturiser un ordinateur Raspberry Pi Zero dans une boîte à pillules, laissez moi vous présenter cette prouesse toute fraîche.

Digne d'une miniature flamande, Pirakeet est un petit miracle du Do It Yourself. Et c'est souvent grâce à Raspberry Pi et une imprimante 3D que la création de cette mini mini console a été possible.

Peut être que pour vous, la Game Boy n'est pas assez "portable". Vous souhaitez donc quelque chose de plus petit ? Ampersands vous propose donc son Pirakeet, une console de jeux minuscule qui loge en son coeur le fameux Raspberry Pi Zéro qui s'avère peu onéreux et beaucoup plus petit que ses aînés.

Coté imprimante, vous ne l'utiliserez pas beaucoup grâce aux dimensions lilliputiennes dela console, ce qui a l'avantage d'encore baisser le coût de fabrication global. N'ayez crainte,  même si cette construction est relativement facile, Ampersand vous propose tout un tas de photos et fichiers PDF pour vous guider.

Toutes les infos disponibles ici
http://www.thingiverse.com/thing:1496185