| | |

L'immense collection de l'association MO5.com se sent à l'étroit

Forte d'une collection qui bat tous les records en Europe, MO5.com ne compte pas freiner sa mission de préservation du patrimoine numérique à cause du manque de place. Raison pour laquelle l'association lance un appel à l'aide afin de dénicher un espace de stockage suffisant pas trop éloigné de Paris.

publié dans MO5.com par 1416 lectures

L

Lorsque l'on parle de l'association MO5.com, on culmine très vite vers des chiffres vertigineux : plus importante collection d'Europe dans le domaine, 250 membres, 300 expositions à leur actif dont une au Grand Palais, 300 000 visiteurs uniques par mois sur leur site...

Leur collection comprend aussi bien des consoles de salon, des ordinateurs que des bornes d'arcade, des bornes de démonstration d'époque, des magazines anciens, de la documentation, des objets publicitaires et bien sur un grand nombre de jeux pour chaque machine. Cette collection a été estimée à une époque à environ 60 000 pièces, alors même que l'inventaire complet n'est pas encore terminé !!

Basée en petite couronne de Paris,  l'équipe jouit actuellement de 500 mètres carrés qui s'avèrent aujourd'hui insuffisants. MO5.com vient en effet de recevoir plusieurs dons massifs et bien d'autres s'annoncent.


plus de place malgré un évident sens de l'organisation

Ils ont donc besoin d'espace supplémentaire : entre 500 et 1000m2 de stockage (gratuit ou presque) sec, sain, sécurisable, idéalement dans un rayon de une heure de voiture autours de Paris.

Si vous connaissez une mairie, une entreprise, une administration, un établissement de l'armée qui dispose de ce genre de surface et qui serait disposé à le mettre à leur disposition sachez que le besoin est grand !

Leurs coordonnées

Association MO5.COM
Chez M. Dubois
8 Boulevard Serurier
​75019 Paris
Email : association@mo5.com

comments powered by Disqus