| | |

SegaKore - le musée vivant des sites SEGA officiels disparus

SegaKore est le sacerdoce d'un seul homme. Cette sélection de sites SEGA officiels nous propose de visiter les sauvegardes effectuées entre 2004 et 2006, après l'annonce de la restructuration des studios japonais en Juillet 2004, et la fermeture imminente de nombreux portails...

publié dans Ressources Web par 2597 lectures

SegaKore - le musée vivant des sites SEGA officiels disparus

Wayback Machine c'est bien, très très bien même. Ce formidable site nous propose de nous livrer à un voyage dans le passé, exhumant ainsi des sites internet disparus aux conceptions html toutes aussi hasardeusesles unes que les autres... Mais lorsque l'on cherche quelque chose de précis - ou de complet - on se rend vite compte que le site de l'Internet Archive ne peut bien sûr pas crawler et enregistrer toutes les pages web dans leur totalité.

C'est là qu'intervient SegaKore, un projet basé sur les sauvegardes des sites internet de Sega qui furent réalisées entre 2004 et 2006, après l'annonce de la restructuration des studios japonais en Juillet 2004, et la fermeture imminente de leurs nombreux sites...

C'est suite à la lecture de notre article au sujet de la remise en ligne, par un fan, du site officiel de Sonic Adventure à son adresse d'origine, que Igrekkess a décidé de ressortir ses vieilles sauvegardes qui dormaient sur un disque dur depuis 10 ans.

9 sites ont ainsi été ajoutés à une base de données assez impressionnante déjà ainsi que de nombreux sous-sites dédiés de jeux, soit la bagatelle de 3.5Go tout de même ! 

Même si quelques pages, en japonais, ne s'affichent pas correctement et que divers bugs d'affichage bien compréhensibles sont présents, rien ne viendra ternir votre expérience. Un véritable saut dans le passé que nous offre cette brillante initiative sans laquelle nous aurions irrémédiablement tout effacé.

Découvrez ce site remarquable
http://www.segakore.fr

comments powered by Disqus