| | |

Xbox One Scorpio - la fin des générations de consoles pour Microsoft

Il y a quelques mois, lors de la conférence pré-E3 2016, le géant Microsoft annonçait la sortie d'une nouvelle console super puissante connue sous le nom de Project Scorpio, une version améliorée de la Xbox One. Comme le site www.onlinecasinosuisse.com/ l'avait prédit, Microsoft semble avoir décidé d'en finir avec le concept des générations de consoles dans le but de privilégier un cycle de mises à jour rapide, comme sur PC ou smartphones

publié dans Matériel par 2888 lectures

Xbox One Scorpio - la fin des générations de consoles pour Microsoft

Interviewé par nos confrères d'Engadget à l'occasion du salon gamescom qui se déroule en ce moment même à Cologne en Allemagne, Aaron Greenberg, responsable des jeux Xbox, a confirmé que la console Scorpio ne proposerait aucun jeu exclusif afin de « ne lésiner aucun joueur ». Ainsi, il est plutôt difficile de comprendre l'intérêt de proposer une nouvelle console pour le groupe. Néanmoins, cette nouvelle console de Microsoft partagera la bibliothèque de la Xbox One, en étant beaucoup plus puissante. Grâce à cette amélioration, les joueurs pourront profiter de titres affichés en meilleure qualité, mais aussi d'une expérience VR de haute définition.

La sortie de cette nouvelle machine est également surprenante puisqu'il a été annoncé que la Scorpio serait disponible fin 2017, soit quatre années seulement après la sortie de la Xbox One. Même si Microsoft estime que cette nouvelle console est une console de huitième génération, sa sortie est tout de même relativement rapide. Selon Aaron Greenberg, la firme Redmond tenterait d'enterrer le concept de consoles de génération. Il déclare à ce sujet « L'avenir se fera sans les générations de consoles. […] Nous faisons un gros pari sur ce sujet avec le Project Scorpio ».

Ainsi, le pari pour Microsoft est de tenter de changer la façon dont on consomme le jeu vidéo. Greenberg a confié qu'il y avait déjà beaucoup d'intérêt autour de ce projet de nouvel écosystème unifié où tous les jeux et l'immense majorité des périphériques du jeu seront rétrocomptabiles. Même si on comprend l'intérêt économique de Microsoft dans ce projet qui aura pour effet de réduire le temps d'attente entre deux nouvelles sorties, il n'est pas sûr que les joueurs qui officient sur console l'acceptent, alors qu'ils étaient, jusqu'ici, rassurés de pouvoir jouer pendant au moins cinq ans avec le même matériel. Les joueurs adhéreront ils à ce concept inédit dans le monde des jeux vidéo sur console ? Réponse fin 2017 !

comments powered by Disqus