Apprendre à coder en Python avec Minecraft

Cet ouvrage s’adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s’initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s’initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.
publié le 6 septembre 2016
partager sur :

Programmer dans Minecraft

Détourner des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n’avaient pas songé.

  • écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou RaspberryPi
  • créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu
  • interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples
  • créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien
  • concevoir des structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides
  • imaginer et développer son propre mini-jeu interactif dans Minecraft.

À propos des auteurs

Martin O’Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l’enseignement l’ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées.

David Whale a créé quant à lui un atelier de programmation Minecraft et RaspberryPi. Il anime le site : blog.whaleygeek.co.uk.