| | |

Full Throttle Remastered - découvrez son trailer !

Annoncée lors de l'édition 2015 du Playstation Experience, la version remastérisée de Full Throttle vient d'être dévoilée aujourd'hui dans un trailer qui augure une nouvelle fois de longue soirées de joie et de pointé-cliqué !

publié dans Remakes de jeux par 1536 lectures

Après des versions remasterisées de Day of Tentacle et Grim Fandango qui avaient reçu les éloges des joueurs comme des critiques, il était temps que Full Throttle deviennent lui aussi un remaster HD. Annoncé il y a un an pour PlayStation 4, Vita et PC par Tim Schafer lui même, le remake promet d'être fabuleux si l'on en juge la qualité des précédentes productions du studio Double Fine.

Le jeu est annoncé pour le courant 2017 sans plus de précisions. Attendez-vous tout de même à tomber en pâmoison devant les graphismes haute résolution dessinés à la main, la remasterisation globale de l'audio (musique, voix, effets sonores...). Même si certains auraient aimé un rendu moins lisse (qui est, sachez-le déjà ainsi sur Scumm), il faut reconnaître que les séquences à moto supportent mal aujourd'hui le poids des années...

On peut s'attendre également à pouvoir basculer entre le mode classique et le mode remasterisé, et mélanger le tout selon notre désir. Peut être aussi comme pour le remake de Day of Tentacle, une piste de commentaires par les créateurs originaux du jeu sera disponible... de toutes façons nous le saurons bientôt, le jeu sera jouable lors de l'édition 2016 du PSX

Sorti en 1995 par Lucasarts Entertainment, ce jeu d'aventure point & click met en scène Ben Throttle, le chef du gang de motards des Putois, dans un futur où les véhicules motorisés ont été remplacés par des aéroglisseurs antigravité.

« Dès que je sens l'odeur de l'asphalte, je pense à Maureen. C'est le dernier truc dont je me souviens : l'odeur épaisse de l'asphalte. Et la première chose que j'ai vue en émergeant, c'était son visage. Elle m'a dit qu'elle réparerait ma bécane. Gratos. Sans engagement de ma part. C'est là que j'aurais dû piger que les choses ne sont jamais aussi simples. »

pour aller + loin...

comments powered by Disqus