Eternum n'attend plus que vos suffrages

Dans la veine des Ghost'n Goblins et autres Maldita Castilla, Eternum s'avance fièrement sur le Greenlight de Steam avec de sérieux atouts. Et il est à parier que ce jeu néo-rétro à la Bomb Jack saura vous convaincre pour recueillir votre suffrage.
publié le 6 février 2017
partager sur :

Votez utile ! En cette période de tempête électorale, tournons-nous vers notre socle de valeurs : les jeux néo-retro. Eternum, c'est son nom, est un jeu de Radin Retro Games (oui oui, vous avez bien lu) dont nous vous parlions il y a 2 ans déjà et qui brillait déjà à l'époque par son esthétique évocatrice.

On peut dire que ce jeu de plateforme aura demandé beaucoup de patience, puisqu'après 3 ans de développement, seuls 8 niveaux étaient finalisés. Heureusement, il faut croire que les développeurs ont mis les bouchées doubles, car leur jeu à la Bomb Jack fait aujourd'hui son entrée sur Greenlight avec 25 niveaux et autant de boss. Sachez que pour boucler le projet, une équipe s'est rassemblée autour de Unity pour améliorer les graphismes, le gameplay, les sensations arcade...

Eternum cultive ouvertement le look et les sensations des jeux d'arcade des années 80 en s'inspirant de Bomb Jack (Tehkan, 1984),  Ghosts 'n Goblins (Capcom, 1985),  Baluba -louk no Densetsu (Able, 1986) ou encore Psychic 5 (Jaleco, 1987).

Petit déception, la gratuité du jeu avait été évoquée mais semble aujourd'hui complètement passée à la trappe... qu'à cela ne tienne ! pour vous convaincre, je vous invite à essayer (gratuitement cette fois-ci) la démo du jeu qui vous permettra de gambader dans 3 niveaux.

Site officiel
http://radinretrogames.blogspot.fr/

Twitter
https://twitter.com/Radin_Games

source
http://www.indieretronews.com