| | |

La La Land a enfin son jeu vidéo old school !

Ou presque... L'équipe de Cinefix nous offre un épisode savoureux de sa série 8-Bit Cinema. Imaginez un peu ce qu'aurait donné le film La La Land de Damien Chazelle s'il avait été édité en jeu vidéo. Un petit jeu avec tout un tas de phases de gameplay digérées par nos ordinateurs vintages adorés.

publié dans Insolite par 743 lectures

La La Land a enfin son jeu vidéo old school !

Depuis quelques épisodes, ce n'est plus David et Henry Dutton qui sont aux manettes, mais 8-Bit Cinema semble reprendre de plus belle après un long moment de silence. L'épisode du jour est l'oeuvre de Norwood Cheek et Dilara Mundy et s'éloigne de l'esthétique des consoles pour nous présenter en 2 minutes 50 d'animation un jeu fantasmé autour de La La Land.

La La Land has taken over the Oscars, so now's a great time to brush up on the classic video game! Play your way through Seb and Mia's 8-Bit romance in this old school RPG.

Il en résulte une création sympathique, quoique en deçà graphiquement des épisodes précédents. Ryan Gosling et Emma Stone s'en donnent à coeur joie dans ce petit jeu d'aventure dans lequel viennent se greffer des phases musicales et de course automobile très évocatrices.

Ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma pourront tout de même jeter un oeil, tout l'intérêt du film réside en effet dans son ambiance et ses envolées lyriques.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus