Battle Princess Madelyn prend son élan sur Steam Greenlight

Battle Princess Madelyn est l'un des jeux les plus attendus de l'année avec le remake de Wonder Boy The Dragon's Trap. Ce Ghouls'n Ghosts au féminin, rêvé par une petite fille et développé par son papa, vient d'arriver sur Steam Greenlight afin de prendre son élan jusqu'au dernier trimestre 2017.
publié le 24 février 2017
partager sur :

Battle Princess Madelyn, sortira fin 2017 sur PC, PS4, Xbox One, Wii U, et Nintendo Switch. D'ici là, il est sur Steam Greenlight pour recueillir vos suffrages, à moi donc de faire campagne pour mon candidat ! Je suis serein et confiant, tant la cote de popularité du nouveau jeu du studio Causal Bit Games est grande.

Depuis quelques mois, le désir monte pour ce jeu qui s'inspire du célèbre Ghouls’n Ghosts de Capcom tout en y apportant une touche féminine. Et il est attisé à mesure que l'on découvre les captures d'écrans ainsi que les vidéos du jeu régulièrement mises en ligne par le studio.

Il y a 2 jours, un nouveau trailer est justement venu nous émerveiller. Non seulement, la beauté du jeu, avec ses effets de lumières sensationnels, n'est plus à prouver, mais il semble également proposer un gameplay vif et nerveux.

Petite confidence, en découvrant ses images, j'ai tendance à revivre cet émoi qui fut le mien lorsque je contemplais les photos de  Castle of Illusion Megadrive dans mon magazine de l'époque...

Pour ceux qui l'ignorent, on doit le personnage du jeu à la fille du directeur créatif Christopher Obritsch. La petite Madelyn rêvait de se voir incarnée un jour dans un Ghouls’n Ghosts (qu'elle prononce d'ailleurs "Ghosts n Ghosts") afin de combattre "Green Head" (Shielder, le premier boss du jeu).

Heureusement pour nous, le concepteur du jeu a très vite dépassé la génèse enfantine du projet pour proposer 10 niveaux pleins de marécages et de cryptes remplies de morts vivants, de plantes toxiques, et de squelettes agressifs...

Récemment, Locomalito et le musicien Gryzor87 (créateurs du magnifique Maldita Castilla) sont venus prêter main forte à l'équipe canadienne de Causal Bit Games et apportent aujourd'hui leur expérience dans le développement de Battle Princess Madelyn qui se fait via le moteur Unreal.

Site officiel
http://www.causalbitgames.com/