| | |

Duke Nukem est disponible sur Sega Master System

Duke Nukem et son gros flingue avaient pointé le bout de leur nez sur Sega Master System il y a quelques années déjà. Mais aujourd'hui, ce qui est en fait le hack d'Alex Kidd in Miracle World est disponible en téléchargement ainsi que sous la forme d'une édition physique

publié dans Fangames - Homebrew - Hack par 641 lectures

Duke Nukem est disponible sur Sega Master System

Le développeur Révo s'était mis en tête de porter Duke Nukem sur la Master System de Sega en utilisant KiddEd, un outil surtout destiné à hacker Alex Kidd in Miracle World. En utilisant la base des sprites et décors de Duke Nukem 1 sur PC, il avait travaillé son level design en se basant uniquement sur son inspiration et en s'inspirant du niveau 1 du jeu avec la premiere montagne de baril nucleaire.

Aujourd'hui, la démo du portage du jeu est à 100% terminée, programme que vous pourrez téléchager via SMS Power! sous forme d'une ROM. Quant à la version finale, elle est disponible sous forme physique pour la somme de 45 € via ce lien. Une chose qui fera sans doute beaucoup réagir du point de vue légal. Mais comme le dit Guillaume Verdin sur MO5.com, "dans le monde du homebrew, on voit déjà plein de portages de jeux d'arcade qui sont commercialisés sans la licence... Cela fait partie des choses "tolérées""

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus