| | |

Ken Le Survivant déboule sur Sega Dreamcast

Quand il manque un jeu, et surtout un Beat'em Up sur une console, on peut toujours compter sur l'immense imagination de la communauté OpenBor. J'en veux pour preuve cette annonce fracassante de l'arrivée prochaine de Hokuto No Ken (Ken le survivant) sur la Sega Dreamcast

publié dans Fangames - Homebrew - Hack par 6088 lectures

Ken Le Survivant déboule sur Sega Dreamcast

Amis de la poésie, bonjour. Avec l'arrivée du grand Ken dans son catalogue, l'imaculée dame blanche sera sans doute bientôt souillée d'hémoglobine et de tripailles. Et comme souvent en matière de Beat'em Up sanglant, on doit sa création à un développeur openBor du nom de Baldogon qui s'inscrit ainsi dans la lignée des Avengers United Battle Force,  Streets of Rage Zombies,  Power Rangers Beats of Power ou autre Marvel First Alliance 2... une longue tradition qui offre pour autant très peu de jeux OpenBor sur la Sega Dreamcast.


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Ce mod OpenBor basé sur Hokuto no Ken n'avait plus donné signe de vie depuis 6 ans. Mais il faut croire que son auteur a retrouvé un nouveau souffle puisqu'il annonce que ce jeu appartient à une trilogie dont le second chapitre est d'ores et déjà réalisé à 90%.

Espérons que ce digne héritier de la Grande Ourse trouve en lui les ressources nécessaires à son achèvement car beaucoup en redemanderont forcément après avoir essayé le 28 mars prochain Fist Of The NorthStar : Chapter 1 (Fist of the North Star est le nom américain du manga Ken le Survivant, ce qui ne manquera pas de rappeler à certains le jeu sorti en 1987 au Japon sur Famicom et en 1989 aux États-Unis sur NES). Sachez enfin que les animations des personnages sont tirées de Hokuto No ken Fighting sorti en arcade Atomiswave et sur console PS2.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus