| | |

Polymanga 2017 et Ankama - l'amour dure toujours !

Ankama dévoilera un large éventail de créations du 13 au 17 avril à l'édition 2017 de Polymanga. Au menu, jeux vidéo, jeux de plateau et mangas (dont le tome 6 de Radiant)

publié dans Breaking News par 1265 lectures

Polymanga 2017 et Ankama - l

Comme chaque année,  le créateur français Ankama participera au Festival Polymanga de Montreux (Suisse) qui se déroulera cette année du jeudi 13 au dimanche 17 avril et dont le cru 2016 avait attiré quarante mille visiteurs. Il y présentera quelques-unes de ses oeuvres phares dans les domaines du jeu vidéo, du jeu de plateau et de l'édition.

Ankama Games

Krosmaga : tournois l'après-midi (inscriptions sur place)

Dans Krosmaga, jeu de cartes à collectionner en ligne, le joueur incarne un des dieux du Krosmoz, univers fictif développé par Ankama. Les adversaires s'affrontent à coups d'invocations et de héros, dans des batailles épiques et titanesques. Combinant les stratégies de deck building des CCG avec des mécaniques uniques de tower defense, Krosmaga permet d'affronter des joueurs du monde entier dans des parties courtes, fun et pleines de rebondissements !

Dofus : tournois le matin (inscriptions sur place)

Dofus est un MMORPG qui prend place dans le Monde des Douze, une des planètes de l'univers imaginaire développé par Ankama. Métiers, quêtes, événements communautaires, mais aussi combats contre d'autres joueurs ou contre toutes sortes de monstres rythment les parties d'un jeu à la longévité exceptionnelle créé il y a plus de dix ans.

Dofus Pets : présentation de la version alpha (nouveau jeu en cours de développement)

En cours de développement, Dofus Pets est un jeu mobile free to play qui repose sur la gestion de petites créatures, les familiers. Il s'agit d'adopter un compagnon et le faire évoluer dans l'une des six voies possibles, principe auquel s'ajoutent des minijeux et une importante dimension communautaire. Sur le principe du transmédia cher à Ankama, ces créatures pourront également trouver place, au gré des joueurs, dans les MMO Dofus et Wakfu.

Ankama Editions

Tony Valente en dédicace pour Radiant 6

Dans la lignée de Dragon Ball et One Piece, Tony Valente nous emmène sur les traces de Seth, un apprenti sorcier parcourant le monde à la recherche du Radiant, le berceau des monstres qui menacent son monde. Ce manga français édité au Japon a été plusieurs fois récompensé.

Saïd Sassine en dédicace pour Shôchû on the Rocks 2 et Wakfu Manga 4

Porté par un scénario digne des plus grands thrillers psychologiques, Shôchû on the Rocks nous plonge dans le monde de Djezel où Silène Darwin, jeune étudiant en médecine, va voir son destin basculer. Univers décalé, enquête policière et aventure sont au menu de ce manga made in France !

Yugo, Tristepin, Evangelyne, Amalia et Ruel ont quitté la série animée pour des aventures inédites... en manga ! L'histoire se déroule dans le Monde des Douze, à l'Ère du Wakfu, peu après la fin de la saison 2 de la série. Révélations sur les membres de la Confrérie du Tofu, humour, bastons et bonne humeur sont au rendez-vous dans cette collection signée Tot (le créateur de Wakfu et Dofus) et Saïd Sassine.

Ankama Boardgames

75 Gnom' Street : découverte et initiation (présence de Charles Bossart, auteur du jeu)

Malgré son apparence calme et charmante, le jardin du 75 Gnom' Street est en fait le champ d'action de différents gangs de nains ! Vols, recel et cambriolages constituent leur vie quotidienne, à l'insu de la propriétaire des lieux. Mais après des années de cohabitation, les nains se tournent les uns contre les autres. L'objectif : trouver le butin des gangs ennemis ! A la fin de la journée, un seul joueur prendra le contrôle du 75 Gnom' Street !

Gang Rush Breakout : découverte et initiation sur un décor géant

En 1950, Détroit est la capitale mondiale de l'automobile et de la criminalité. Le parrain local de la mafia cherche toujours à faire fructifier ses gains, et a besoin d'hommes de confiance… Les joueurs incarnent des hommes de main qui se retrouvent tous au même moment dans la dernière ligne droite les ramenant vers leur QG : le pont de Détroit. Au volant de voitures boostées, ils vont devoir jouer des coudes, de la gâchette et d'un bon coup de volant pour rapporter le pactole et devenir ainsi le bras droit du parrain.

Krosmaster Arena : découverte et initiation

Chaque joueur compose une équipe de 4 guerriers et affronte son adversaire dans des batailles incroyablement stratégiques ! Réfléchir vite, frapper juste et anticiper le moindre de ses mouvements sont les clés de la victoire. Cette version "2.0" du jeu Krosmaster Arena réunit tous les héros du film Dofus - Livre I : Julith : Joris, Kerubim, Lilotte, Bakara, Khan Karkass, Marline, Julith et Jahash.

pour aller + loin...

+ d'infos sur l'événement
100%

Polymanga 2017 - 13ème convention manga et jeux vidéo en Suisse

Salons, soirées et conventions jeux vidéo à Montreux du Jeudi 13 avril 2017 au Lundi 17 avril 2017 | Polymanga rempile pour une 13ème édition à Montreux et vous proposera le meilleur de la pop culture, du jeu vidéo et du manga dans une ambiance conviv (...)

comments powered by Disqus