| | |

Nintendo Classic NES Mini - merci et au-revoir !

La Nintendo NES Mini refait parler d'elle mais c'est pour disparaître aussitôt. Définitivement ou pas, la mini console collector qui a contribué pendant les fêtes à amorcer la hipe avant la Switch deviendra donc encore plus collector.

publié dans Matériel par 2228 lectures

Nintendo Classic NES Mini - merci et au-revoir !

La console miniature lancée le 10 novembre 2016 n'était peut être à sa naissance qu'un os à ronger pour les fans de Nintendo qui attendaient la Switch. Elle fut une parenthèse enchantée pour Big N qui ne s'attendait certainement pas à un tel succès !

Très vite arrivé en rupture de stock, le petit gadget est alors devenu un énième objet de convoitise pour les collectionneurs et spéculateurs de touts bords, d'autant que Nintendo distillait des exemplaires au compte goutte, comme pour faire monter l'attente (ou tout simplement parce que cela n'était pas prévu).

Les hackers se sont également fait plaisir, en faisant très vite tourner tous les système possibles et imaginables, comme la Playstation, la N64, Gameboy, Megadrive, SNES et Master System... et en permettant de dépasser la limite de 30 jeux imposée à la base.

Justement,  un représentant de Nintendo en remet une couche et vient d'annoncer sur IGN : "pendant avril, les pays d'Amérique du Nord recevront les dernières Nintendo Entertainment System : NES Classic Edition prévues de cette année."

Concernant l'Europe,  certains acteurs de la distribution comme Micromania, Cultura ou encore la Fnac sous-entendent que Nintendo procèdera de la même façon. Ils ont d'ailleurs supprimé les fiches produits et indiquent aux clients que la console n'est plus en vente. Ce qui ne signifie pas que la Mini console ne reviendra jamais, mais cela n'est en tout cas pas prévu pour l'instant : "La NES Classic Edition n'était pas destinée à être un produit permanent sur le long terme"

Quant au Japon, la production de la Mini Famicom s'arrête aussi. Mais selon Famitsu, cet arrêt ne serait que temporaire. Elle qui s'est vendue à 262 961 exemplaires en 4 jours, il serait dommage de se priver d'une telle manne ! Et il serait assez déconcertant que Nintendo ne continue pas à approvisionner les revendeurs tant que ceux-ci écoulent aussi facilement leurs stocks... à moins qu'un nouveau produit soit sur le point d'arriver ? Et on repense forcément à la rumeur d'une SNES Mini qui fit sensation en décembre 2016...

crédit photo : http://cksigns.deviantart.com

 

pour aller + loin...

comments powered by Disqus