| | |

Legend et Iron Commando réédités sur Super Nintendo par Piko Interactive

Malgré les difficultés que peut connaître une activité encore fragile, Piko Interactive poursuit sa mission et continue de développer et produire de nouveaux jeux vidéo à destination de nos anciennes consoles. Cette fois-ci, c'est via IndieGogo que l'éditeur souhaite financer la réédition cartouche de deux beat them all des années 90 sur Super Nintendo : Legend et Iron Commando

publié dans Breaking News par 1980 lectures

Legend et Iron Commando réédités sur Super Nintendo par Piko Interactive

Legend et Iron Commando, développés par Arcade Zone sur Super Nintendo en 1994 et 1995 avaient bien été publiés l'automne dernier dans des rééditions très limitées (moins de 100 exemplaires sur la boutique en ligne). Aujourd'hui, les deux jeux difficiles à trouver et très coûteux sont déjà disponibles sur Steam et seront bientôt l'objet de rééditions physiques sous forme de cartouches grâce à Piko Interactive, que l'on connaît notamment pour leur travail sur Jim Power sur Megadrive et Nes.


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Pour info, le travail de Piko Interactive consiste à remettre en pleine lumière les jeux vidéo injustement oubliés ou n'étant sortis que dans une région particulière. Pour ce faire, l'entreprise pilotée de main de maître par Eli Galindo obtient officiellement les droits de les publier dans des éditions physiques. Et c'est justement le cas pour Iron Commando et Legend. Arcade Zone (qui s'appelle aujourd'hui Hyperdevbox) a vendu tous les droits de leurs jeux, pour que Piko Interactive puisse localiser et diffuser des versions NTSC et PAL de ces excellents titres dans le monde entier.

C'est en tous cas le but d'une campagne Indiegogo à l'objectif modeste (15 000 $) que Piko Interactive vient de lancer : vous pourrez ainsi réserver la copie de votre jeu, soit sous la forme d'une clé Steam, soit sous forme de cartouche en loose (45$) ou encore dans une édition complète en boîte + manuel (55$). Les plus gourmands - mais économes - pourront également profiter de bundles, tandis que les collectionneurs se laisseront tenter par une édition limitée qui propose une cartouche noire, un poster et des visuels inédits. Et passé un certain seuil, Piko inclura même une console clone SNES !

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus