| | |

Saber Rider - une démo pour le sublime run and gun prévu sur PC, Dreamcast, 3DS et PC Engine !

Le jeu de Firehazard avait raflé la mise sur Kickstarter en septembre 2015. Depuis, le jeu inspiré de la série animée Saber Rider and the Star Sheriffs se fait attendre, lui qui devait sortir initialement sur Steam mais aussi sur Dreamcast et PC Engine CD-ROM. Aujourd'hui, Team Saber Rider vient de publier une démo de son jeu pour calmer votre attente légitime...

publié dans Jeux indés et néo-rétro par 1569 lectures

Les mauvaise langues diront qu'en un an et demi de travail, le studio allemand aurait pu proposer plus qu'un seul niveau, surtout avec un budget de presque 100000$ obtenu sur Kickstarter. On pourra répondre que ce n'est pas parce que la Team Saber Rider ne propose qu'un seul level en démo aujourd'hui, qu'elle n'a pas également avancé sur d'autres, le niveau du train dévoilé récemment étant d'ailleurs là pour le confirmer... 

L'équipe de développement de Team Saber Rider le reconnait d'ailleurs avec beaucoup de sincérité, le jeu n'est pas facile à produire sur Dreamcast et surtout sur PC Engine, cette dernière version étant codée en C++

Le développement de notre jeu est difficile mais nous avons fait de très gros progrès. Je suis très heureux des résultats et des commentaires que nous recevons à ce jour. Un grand merci à ma petite mais fine équipe sans qui rien ne serait possible. Il reste encore beaucoup de travail à produire, mais je suis impatient de vous dévoiler un excellent jeu !

Le run and gun 16-bit, prévu à l'origine sur PC et 3DS s'est donc progressivement projeté sur PC Engine CD-ROM et Dreamcast. Outre une démo destinée à la console à spirale, de nombreuses vidéos attestent la future qualité du jeu. Celui-ci, d'ailleurs adoubé très rapidement sur Steam Greenlight, doit sortir probablement dans le troisième trimestre 2017, lui qui était fixé à avril 2017. 

Il proposera alors de l'action arcade rétro typique d'un Contra tout en proposant un challenge varié : le vaisseau spatial a la capacité de se transformer en un robot géant pour permettre à l'équipe de combattre la puissante légion de robots Outrider.

Nous sommes encore très tôt dans le développement du jeu et le gameplay reste assez basique pour le moment. Mais on ne peut rester de marbre devant ses graphismes et l'ambiance sonore proposée. Ne soyez pas trop dur avec la béta du tout premier niveau, elle contient quelques bugs et absences très compréhensibles.

Et même s'il ne comporte pour l'instant qu'un personnage jouable en la personne de Fireball, et que les scènes d'action spatiales en robot sont absentes, on peut raisonnablement s'attendre à une surprise finale assez brillante pour qu'on suive la suite du développement de très près.

pour aller + loin...

comments powered by Disqus