| | |

Le Joueur du Grenier sort Roger Rabbit de son chapeau

S'il fallait trouver le domaine de prédilection du Joueur du Grenier, ce serait sans hésitation les jeux (mauvais de préférence) tirés de dessins animés. J'en veux pour preuve le dernier épisode qu'il vient de livrer et qui fait un sort à Roger Rabbit sur NES.

publié dans Le Joueur du Grenier par 1657 lectures

Le Joueur du Grenier sort Roger Rabbit de son chapeau

C'est aujourd'hui un épisode classique qui vient d'être livré par le JDG. Pour réaliser sa vidéo, le sympathique éboueur vidéoludique a creusé dans la décharge (un peu comme dans le désert d'Alamogordo) pour dégotter tout un tas de jeu et enfin tomber sur peut être le pire jeu tiré de dessin animé ayant jamais existé. Et ce jeu tiré de dessin animé le plus mauvais du monde n'est autre que Roger Rabbit sur NES.

Who Framed Roger Rabbit est un jeu vidéo d'action aventure créé pour la Nintendo Entertainment System par Rare et publié par LJN en 1989. Ce jeu est basé sur le film du même nom et combine des éléments d'aventure graphique avec ceux d'un jeu aventure d'action plus traditionnel. Une version différente du jeu a également été publiée pour divers systèmes informatiques en 1988.


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Le jeu se déroule à Los Angeles en 1947. Le joueur contrôle le détective privé Eddie Valiant, qui est toujours suivi de près par Roger Rabbit . Le jeu commence dans la ville où Valiant et Roger doivent trouver des objets utiles tout en évitant la patrouille Toon. À mesure que le jeu progresse, le joueur peut se rendre à la périphérie de Los Angeles et à Toontown afin d'étendre la recherche. Pour terminer le jeu, le joueur doit trouver les quatre indices sur les dernières volontés de Marvin Acme, puis entrer dans un entrepôt à Toontown et vaincre Doom.

L'un des endroits de Los Angeles que le joueur peut visiter est le Ink and Paint Club, lieu dans lequel l'épouse de Roger, Jessica donne son show. Elle distille des conseils sur l'endroit où trouver les indices et donne également au joueur un numéro de téléphone. 

Pour l'anecdote, les joueurs pouvaient réellement appeler ce numéro et entendre un enregistrement de Jessica donnant des conseils supplémentaires. Cet enregistrement n'est malheureusement plus disponible, et le numéro a depuis été réaffecté à une compagnie de sexe par téléphone...

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus