| | |

S.T.A.L.K.E.R. Lost Alpha - un mod Developer's Cut G.R.A.T.U.I.T !

S.T.A.L.K.E.R. Lost Alpha est un mod (standalone) gratuit qui vous permettra de découvrir des parties de Shadow of Chernobyl jusque là ignorées... celles-là mêmes qui apparaissaient dans les versions alpha du jeu et qui avaient été supprimées à sa sortie.

publié dans Mods & extensions par 1944 lectures

Même s'il date de 2007, certains ne se lasseront jamais de ce jeu. L'ambiance à couper au couteau et la très longue attente que S.T.A.L.K.E.R. avait suscité à l'époque expliquent peut être que le jeu développé par le studio ukrainien GSC Game World continue de contaminer autant de joueurs. Imaginez dès lors la joie de ces gamers irradiés de bonheur en apprenant qu'un mode gratuit vient leur offrir une nouvelle expérience, ou plutôt un nouveau jeu,  10 ans après !

Ce Lost Alpha (disponible via ModDB)], est un mod gratuit qui s'inspire des nombreuses pièces manquantes de Shadow of Chernobyl qui apparaissaient dans les versions alpha, mais qui avaient été coupées au montage de la version finale. Attention, quand je dis "mod", il s'agit bien d'une version standalone qui ne nécessite pas d'avoir l'original pour être jouée.

Il faut dire qu'en 2014 déjà, cette version Lost Alpha avait été distribuée dans l'empressement par Dezowave, un peu poussé il faut dire par des fuites... Aujourd'hui, les développeurs lancent leur Developer's Cut of Lost Alpha, une version presque finale qui vient régler au passage les bugs et en agrandit encore plus le territoire.

The Developer's Cut développe considérablement les zones, et ajoute plus de quêtes annexes, de faune et modifie les comportements mutants afin qu'ils soient plus susceptibles de vous surprendre ! Ce mod intègre également deux armes issues de S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat et emprunte à ce dernier son système de mise à niveau de l'équipement.

J'ajoute à cela que le jeu est graphiquement rehaussé (il suffit de voir la vidéo publiée ici) et que la gestion des véhicules a été améliorée, bref, autant de modifications (dont l'immense liste est disponible ici) qui font de ce mod quasiment un nouveau jeu.

Seulement, donner ce nouveau souffle à Shadow of Chernobyl se mérite : il vous faudra tout d'abord télécharger la version v1.3000 (2014) du mod qui se décline en 4 parties (1, 2, 3 et 4) pour un total de 10GB ! Ensuite, vous devrez téléchargez les correctifs via ce lien. Très bientôt, en tous cas lorsque Dezowave aura complètement assemblé les correctifs, un seul installateur sera disponible.

Un mod à surveiller de près sur la page de Dezoware, d'autant que le studio a laissé entendre que Lost Alpha sera développé à l'avenir, et qu'il faudra s'attendre à de nombreuses évolutions

pour aller + loin...

comments powered by Disqus