| | |

MSX2 - TOP 50 des meilleurs jeux MSX 2

Si de nos jours il est normal que les fabricants d'ordinateurs conçoivent des appareils compatibles entre eux, ce n'était pas le cas dans les années 80. Le standard MSX est donc à cette époque la première tentative de rationalisation du secteur des micro-ordinateurs familiaux.

publié dans Doc Return par 1223 lectures

MSX2 - TOP 50 des meilleurs jeux MSX 2

La personne à l'origine de cette idée pragmatique n'est autre que Kazuhiko Nishi, le vice-président et co-fondateur de ASCII Corporation, il travaillait aussi à la même période chez Microsoft. Ce sont ces deux sociétés qui vont concevoir le standard MSX entre 1982 et 1983. Dès lors ce n'est pas moins de 16 sociétés qui se lanceront dans l'aventure MSX.

Dans cet épisode l'objectif était de vous montrer les 50 meilleurs jeux du MSX 2, la version améliorée du MSX 1. La grosse différence étant qu'il dispose désormais d'un nouveau processeur vidéo offrant de bien meilleurs performances. mais aussi de 64 ko de ram en lieu et place des 8 ko d'origine. J'y ai aussi inclus des jeux MSX 2+ et MSX Turbo-R.

Cette sélection devrait vous prouver que si le MSX 2 avait mieux été diffusé en France, alors peut être que la success story de l'Amstrad aurait été tout autre.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus