| | |

Rom hack - jouez à la version NES de Battletoads à 4 joueurs simultanés !

Chez les grenouilles comme chez l'être humain, l'union fait la force. Raison pour laquelle NakeuD2007, un hacker de talent, a décidé d'adjoindre les services de deux autres personnages à la version NES de Battletoads. Désormais jouable à quatre simultanément, on se demande en revanche comment la petite console est capable de faire tourner tout ça !

publié dans Fangames - Homebrew - Hack par 1609 lectures

Rom hack - jouez à la version NES de Battletoads à 4 joueurs simultanés !

L'enthousiasmant Battletoads était déjà jouable à 2 joueurs, ce qui contribua à son très grand succès. Mais aujourd'hui, un hacker vient d'étendre le mode à 4 joueurs simultanés, ce qui ne manquera pas de faire un peu chauffer la console, peu habituée à loger autant de crapauds en son sein...

L'ajout de 2 autres batraciens provoquera en effet bon nombre de ralentissements et clignotements selon les niveaux et vous remarquerez sans doute comme moi que les personnages changent de couleur en fonction des possibilités limitées de la palette et selon les couleurs d'arrière plan déjà utilisées.

Mod/hack adds fourth (and third) player to Battletoads (NES, U-version) to make possible to play the game with four people at the same time. There are can be a few minor graphical glitches.

Quoi qu'il en soit, ce hack ne manquera pas de fournir une expérience toute nouvelle sur ce jeu sorti en 1991, même si elle s'avérera assez pénible dans le niveau Turbo Tunnel, et même s'il reste à savoir comment le tout se comportera sur un matériel authentique... on saluera également le petit défi technique que cela représente, tout en nous rappelant les difficultés que certains connaissent encore aujourd'hui dans leur tentative d'ajouter un personnage supplémentaire à Ducktales 2

source + téléchargement du hack
https://www.romhacking.net/hacks/3441/

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus