| | |

Cemu 1.8.0 - l'émulateur Wii U pour PC change t'il de dimension ?

Capable d'émuler la Nintendo Wii U sur son PC et faire tourner des jeux aussi exigeants et convoités que The Legend of Zelda: Breath of The Wild, l'émulateur Wii U Cemu revient sur Patreon dans sa dernière version 1.8 qui propose quelques améliorations.

publié dans Emulateurs par 13197 lectures

Cemu 1.8.0 - l

Fidèle à son poste, ExZap continue de peaufiner l'émulateur Cemu qui vient d'arriver sur Patreon dans sa version v1.8.0. Aux dernières nouvelles, Cemu est toujours le seul et unique émulateur capable de faire tourner des jeux commerciaux de la Wii U sans s'arracher les cheveux. On se doit pourtant ici de le préciser,  nous nageons complètement en eaux troubles concernant les droits (il faut dumper le jeu et le hacker pour pouvoir le lancer sur un PC), d'autant que Cemu n'est pas Open Source... et ils auront bien raison !

Cemu 1.8 - toujours aussi fort ?

Comme toujours, c'est autour du jeu The Legend of Zelda: Breath of The Wild que les améliorations du programme sont mesurées par les PCistes en mal de sensations consoles. Justement, et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, des optimisations notables et des améliorations graphiques viennent confirmer que l'émulateur arrive à un stade de maturité assez impressionnant et qu'il fonctionne mieux que jamais !


à découvrir aussi

Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie ! Lire la news


Alors bien sûr, les crashes sont encore nombreux mais certains ont pu mesurer la réduction des glitches et une meilleure fluidité sur The Legend of Zelda: Breath of The Wild, mais aussi Xenoblade et Bayonetta 2. Seule ombre au tableau, ceux qui utilisaient parfaitement Mario Kart sur la version 1.7 connaissent quelques soucis...

Bref, peut être de quoi vous motiver pour soutenir Cemu et profiter de la version Patreon pour 5 $, ou trépigner d'impatience pour la prochaine version stable et grand public de l'émulateur.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus