| | |

Jeux vidéo et Escape Game à Lyon - la journée idéale d'un geek lyonnais

En matière de divertissement, le jeu vidéo est désormais non seulement bien ancré dans nos habitudes, mais il envahit peu à peu la cité. A travers trois exemples qui sont autant de destinations possibles, parcourons ensemble la capitale des Gaules sous le prisme du jeu vidéo.

publié dans Bons plans par 537 lectures

Jeux vidéo et Escape Game à Lyon - la journée idéale d

Lille, Paris, Toulouse et Marseille... en matière de jeu vidéo, Lyon propose aussi au gamer en mal de sensation des lieux pour découvrir, échanger, vibrer et se frotter à des expériences vidéoludiques et sociales fortes.

Game Spirit : un esprit rétro

Ceux qui visitent régulièrement Rom Game le savent, votre serviteur est un grand adepte de la boutique Game Spirit. Découvrez la boutique lyonnaise spécialisée en retrogaming pour commencer cette petit balade...

Même si Max, son gérant, travaille plus de 80 heures par semaines en période calme, il persiste dans sa volonté d'être ô combien disponible pour sa clientèle, qu'elle soit pointue ou simplement curieuse. Depuis 2008, Game Spirit vous propose un véritable saut dans l'histoire du jeu vidéo. De la Vectrex à la Dreamcast, en passant par de magnifique Game and Watch, ce temple rétro situé quai Jean Moulin recèle de nombreuses pépites ou des jeux plus récents.

Mais pour ceux qui ne sont pas forcément collectionneurs, de nombreuses soirées permettent de jouer librement aux nombreuses bornes d'arcade qui animent le magasin, ou de se frotter à des joueurs de Street Fighter lors de compétitions organisées avec La Dose.

Who's next game : comme à la maison

Mais après vous être frotté à la sueur et aux larmes de la compétition arcade, peut-être souhaitez-vous retrouver une posture un peu plus posée et égoiste. Cela tombe bien puisque Who's next game est un espace dédié aux jeux vidéo qui propose un lieu confortable restituant l'ambiance d'une soirée jeux vidéo entre amis dans un salon.

Pour être à fond dans vos parties, rien ne manque dans ce lieu composé de 5 salons : de la réalité virtuelle à la PS4, les joueurs auront la surprise de pouvoir jouer sur un écran de 2 mètres via un vidéoprojecteur HD, le tout avec un système de son 5.1". Pour ceux que cela intéresse, découvrez le concept via facebook...

L'escape Game de Wake Up pour frissonner

Quoi de mieux qu'expérimenter une nouvelle attraction lyonnaise pour clôturer cette magnifique journée ? Situé dans le tout récent quartier de Confluence, Wake Up Lyon est une expérience immersive à vivre avec vos amis ou tout simplement en famille et qui vous proposera de relever le challenge qui vous sera proposer dans 5 escape rooms très originales !

Cet Escape Game à Lyon propose notamment aux personnes âgées de plus de 15 ans La Mission Blackwood, qui vous plongera dans le subconscient de Mathilda afin de résoudre une sordide affaire. Atypique par sa forme et son propos, cette mission de 60 minutes  vous fera parcourir les souvenirs du témoin clef de l'affaire dans le but de les modifier... passionnant et prenant !

comments powered by Disqus