| | |

Cemu 1.8.1 - l'émulateur Wii U pour PC à fond la forme !

Cemu 1.8.1 est toujours capable d'émuler la Nintendo Wii U sur PC et faire tourner des jeux aussi voraces que The Legend of Zelda: Breath of The Wild. L'émulateur Wii U refait justement parler de lui sur Patreon avec une dernière version qui propose tout un tas d'améliorations.

publié dans Emulateurs par 5467 lectures

Cemu 1.8.1 - l

Toujours fidèle à son poste, ExZap cherche à atteindre la perfection avec son émulateur Cemu qui est arrivé sur Patreon le 23 juin dernier dans sa version v1.8.1. Bien que fort justement décrié parce que non Open Source, celui qui reste toujours et encore le seul et unique émulateur capable de faire tourner des jeux commerciaux de la Wii U sans exploser sa config vient gommer quelques imperfections... sans pour autant résoudre les problèmes évidents de droits lorsqu'il s'agit de dumper un jeu et le hacker pour pouvoir le lancer sur un PC. Voilà, c'est dit !

Cemu 1.8.1 sort encore un peu plus du brouillard

Comme nous avons l'habitude de le faire remarquer, c'est toujours en regardant du coté de The Legend of Zelda: Breath of The Wild que les améliorations du programme peuvent être mesurées par les PCistes. Justement, les évolutions de l'émulateur portent sur l'amélioration des effets de Zelda BOTW, que ce soit le brouillard ou les effets de particules. 


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Du coté des cartes graphiques AMD les problèmes d'ombre semblent avoir été corrigés, et la compatibilité globales avec les jeux s'intensifie. Enfin, si une fonction de capture d'écran du navigateur web a été ajoutée, ExZap a fait savoir que la fonctionnalité de jeu en ligne reste un doux rêve de part les difficultés et le temps que cela implique.

Seulement, avec un prix de 5$ pour la dernière version Patreon beaucoup commencent à demander plus, ou à patienter pour obtenir - cette fois-ci gratuitement - la prochaine version stable et grand public de l'émulateur qui ne saurait tarder.

pour aller + loin...

comments powered by Disqus