| | |

Fight Knight - un poing c'est tout !

Si vous cherchez un jeu où votre héros maniera l'arc, l'épée, la lance, la hache ou même la pelle, passez votre chemin ! Le preux chevalier de Fight Knight n'est tout simplement par armé. En revanche, son aventure ne se fera pas sans coup férir !

publié dans Jeux indés et néo-rétro par 1205 lectures

Il reste 28 jours et la campagne Kickstarter visant à financer le nouveau jeu de Thomas LeBlanc et Zeke James dépasse déjà les 30 000$ pour un objectif de 13 000$. Les raisons de ce succès ? La promesse d'un jeu d'exploration de donjon original puisque vous devrez mener votre quête sans armes !

Le principe de Fight Knight est donc ultra simple et fait un pied de nez aux jeux du même genre dans lesquels il faut sans cesse upgrader son équipement pour survivre.

Destiné aux poètes que nous sommes, c'est à la seule force des poings que le héros avancera, sorte de Popeye médiéval et sacrément énervé. Bien sûr, la tour infestée de monstre retentira des cliquetis de votre armure, mais le jeu n'aura rien de défensif : c'est en pur Mike Tyson que le chevalier cognera, y compris sur les personnages pas si belliqueux que ça, juste pour voir si votre sens de l'esquive et votre uppercut sont toujours aussi élégants !

Bref, une récréation réjouissante s'annonce avec ce Fight Knight, surtout que son look rétro et sa tonalité irrévérencieuse en séduira beaucoup. Ce sera si tout va bien en juin 2018 sur PC, ou à partir de maintenant avec la démo de 2 zones que je vous invite à tester immédiatement ! Sinon je frappe !

pour aller + loin...

comments powered by Disqus